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Hôtel Warwick Champs-Elysées Paris

45 MILLIONS DE FRANCS POUR UNE NOUVELLE IMAGE

Dès le 2 avril prochain, la seconde unité parisienne du groupe Warwick arborera une décoration style années 40. Le tout accompagnée d'une nouvelle identité.

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Ernst Mühle, senior vice-president Warwick International Hotels : "Cette rénovation est l'occasion d'une profonde remise en cause. Le 2 avril 2002, le Warwick Champs-Elysées sera un nouvel hôtel !"

Le compte à rebours a commencé. La mise à feu du nouveau Warwick Champs-Elysées (Paris VIIIe), propriété du groupe Warwick International Hotels, est prévue pour le 2 avril 2002. Soit à peine 4 mois afin que l'établissement de la rue de Berri, acquis en 1981, puisse se refaire une beauté intégrale. Une première 'cure de jouvence' a certes été réalisée de février à mai 2001 dans les étages supérieurs (43 clefs), mais il faut maintenant rénover les 105 chambres restantes et le lobby qui fera prochainement l'objet d'importants réaménagements. Sans oublier le restaurant W (Franck Charpentier, 1 étoile au Guide Rouge), fermé du 17 décembre au 14 janvier, pour mise aux normes HACCP.
Il ne s'agit donc pas d'une simple rénovation. "C'est véritablement un nouveau produit qui va voir le jour en avril 2002", lance avec enthousiasme, Ernst Mühle, directeur général exécutif et vice-président de Warwick International Hotels. Et d'ajouter : "Nous profitons de ces travaux pour remettre tout à plat, à la fois dans le domaine de nos procédures internes et au niveau de notre image."
Résultat : tout le monde est actuellement sur le pont au Warwick Champs-Elysées. A commencer par Bouygues, qui effectue le programme de rénovation conçu par le décorateur-designer Patrick Tyberghen. Robert Fremont, le directeur technique, Sébastien Sausse, le responsable des achats et Florence Garcin, la gouvernante générale, sont également avec leurs équipes respectives sur le qui-vive.

Formation
Chacun des chefs de service est en fait directement impliqué dans la renaissance 'physique' de l'hôtel, qui abandonne son teint art déco d'autrefois pour adopter un style franchement années 40. Et du nouveau, il y en a 'du sol au plafond' : climatisation, insonorisation renforcée, nouveaux systèmes vidéo-télévision-Internet (lignes à haut débit), mobilier inédit agrémenté de bois précieux... Des changements en profondeur que l'ensemble des collaborateurs va bien sûr devoir maîtriser. Un vaste programme de formation a d'ailleurs été concocté à leur attention.
D'une part pour définir la 'personnalité' de leur nouvelle maison. "Il nous faut désormais communiquer différemment avec nos clients", souligne Ernst Mühle. Et d'autre part expliquer à la clientèle la démarche adoptée par l'entreprise afin de mieux les fidéliser.  

Strasbourg, Nice...
D'ailleurs, malgré un premier trimestre consacré aux travaux, Ernst Mühle espère réussir à réaliser un taux d'occupation de 60 % et un prix moyen chambre avoisinant les 275 euros sur 2002. Un challenge qui semble a priori réalisable, et ce, en dépit d'une concurrence acharnée dans le quartier.
Comment ? Grâce à l'appui du groupe Warwick International Hotels qui bénéficie de plusieurs atouts : centrale de réservations, accès GDS, réseau commercial (bureaux de vente à Paris, Londres, Bruxelles, New York, Chicago et Los Angeles), représentation sur les salons, service 'Yield Management'...
Fondée au début des années 80 par M. Chiu, la compagnie jouit en outre d'une solide notoriété dans le monde avec 35 établissements dont 11 en fonds propre et 24 affiliés. Warwick International Hotels compte du reste étendre son réseau à au moins 50 adresses. En France, la chaîne souhaite renforcer son maillage notamment à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, Strasbourg...
C. Cosson zzz36i

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Il est prévu 60 % d'occupation et un prix moyen chambre avoisinant les 275 euros en 2002.

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L'Hôtellerie n° 2748 Hebdo 13 Décembre 2001

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