Actualités

ENTREPRISE

Grand Hôtel Aston à Nice (06)

12 MF pour un étage supplémentaire

Après avoir mis en place un étage spécialement consacré aux réceptions, l'hôtel poursuit ses travaux en agrandissant et en rénovant son restaurant, le Café de l'Horloge.

Le Livingstone est déjà opérationnel, même si "la piscine et le solarium ne seront prêts qu'à la saison prochaine", commente Marie-Christine Buenaobra, attachée commerciale pour le Grand Hôtel Aston, un 4 étoiles niçois sous bannière Golden Tulip, situé à deux pas de la place Masséna. Le Livingstone, c'est le nom poétique de la surélévation de plus de 400 m2, qui a nécessité 6 mois de travaux : elle comprend un espace modulable de 350 m2, divisible en 3 salons par des cloisons coulissantes, une cuisine, un bar, ainsi qu'un solarium et une piscine extérieure chauffée. Un investissement de 12 MF, "qui nous permet d'être les seuls à offrir une telle surface en hauteur - au 7e étage -, avec une vue à 360 degrés sur les toits de Nice et les paysages alentour", explique Marie-Christine Buenaobra. Le nouvel étage peut accueillir jusqu'à 250 personnes en repas assis, et 350 en cocktail dînatoire. Avec ses baies vitrées coulissantes tout autour, et la possibilité d'ouvrir 90 m2 du toit par un volet roulant, le nouvel espace est particulièrement adapté aux banquets. "Nous pouvons également l'utiliser sous forme de salles de réunion, qui s'ajoutent aux 7 que nous possédons déjà au premier étage. Mais ce que nous voudrions faire, c'est pouvoir permettre à nos clients de travailler en bas, puis de monter se détendre en profitant de la vue, pour le déjeuner par exemple." Très proche d'Acropolis, le palais des congrès niçois, le Grand Hôtel Aston accueille une forte clientèle de tourisme d'affaires, même si son label Golden Tulip lui permet d'être présent chez les tour-opérateurs du monde entier.

Le restaurant refait après les fêtes
Les travaux ne sont pas pour autant terminés puisque le restaurant Le Café de l'Horloge, ouvert en 1992 (chef : Philippe Munos), va être agrandi et redécoré à partir de janvier 2002 : la salle pourra ainsi accueillir une cinquantaine de couverts supplémentaires... et pendant les travaux, les clients inaugureront le 7e étage : "A terme, les deux restaurants seront ouverts en même temps : Le Café de l'Horloge, au rez-de-chaussée, conservera sa clientèle du midi, mais la magnifique vue sur Nice la nuit pourrait bien faire de celui en étage un lieu de choix pour les noctambules..."
Un pari qui apparaît d'autant plus ambitieux qu'un certain nombre d'établissements hésite à poursuivre leurs investissements, en se référant aux prédictions économiques plutôt moroses pour l'hiver. "Nous avons bien sûr eu des annulations, mais jusqu'ici nous n'avons pas trop souffert, estime Marie-Christine Buenaobra. Pour septembre, nous avons eu un taux d'occupation de 82 % au lieu des 90 % que nous attendions. Evidemment, c'est moins bon, mais ce n'est pas catastrophique... Comme les travaux étaient prévus et budgétés, ils seront réalisés. A charge pour nous de réussir à mettre en place une politique commerciale très dynamique, probablement plus tournée vers le local, pour rentabiliser l'investissement", conclut-elle. zzz22v zzz36c

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2744 Hebdo 15 Novembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration