Actualités

Créations Mourra

Tapissier depuis quatre générations

Ce savoir-faire-là, les Mourra se le transmettent de père en fils. A la quatrième génération, il est animé par le tandem très complice père-fille. Et depuis l'origine, la passion du métier est restée intacte.

Mourra.JPG (5577 octets)
Mourra, père et fille : ils partagent la même passion du travail bien fait.

Son arrière-grand-père était tapissier à Reims. Son grand-père, Maurice Mourra, animé d'un esprit très créatif, ouvrit l'actuel atelier parisien en 1946. En son temps, il dessina de nombreux sièges qui furent alors très en vogue. Après avoir fait l'école du siège, son père, José, reprit l'affaire. Toujours à la tête de l'entreprise et passionné par son métier, il développe l'activité décoration avec confection de rideaux, voilages, stores, jetés de lit, têtes de lit et autres. Et maintenant, Karen. Voilà déjà trois ans qu'elle a rejoint l'atelier familial. Du haut de ses 26 ans, elle affiche une maîtrise et un Capes d'arts plastiques complétés par un diplôme de décoration intérieure. Ainsi armée, elle entend bien perpétuer la tradition et le savoir-faire de la maison. "Quand j'étais petite, mon père m'emmenait avec lui sur les chantiers, se souvient-elle pour anecdote. On était vraiment très heureux tous les deux. C'est donc au cours de mes jeunes années que s'est développé le désir d'exercer ce métier. D'ailleurs, je n'ai jamais imaginé pouvoir en exercer un autre. Et puis, grâce à toutes ces nombreuses visites sur le terrain, je suis désormais bien introduite dans le milieu des architectes."
Et si son père reste le spécialiste incontesté du siège, Karen aspire à développer l'activité de décoration intérieure. Et quoi qu'il en soit, ensemble, ils forment un tandem très complémentaire, compétent et fort apprécié des professionnels de la décoration. Pour répondre aux demandes spécifiques des prescripteurs, ils font et refont autant de prototypes que nécessaire, jusqu'à ce que tout le monde soit satisfait du résultat. Lors de la dernière édition d'Equip'Hôtel, ils avaient réalisé les fameux fauteuils suspendus 'Ange' imaginés par l'architecte d'intérieur Marc Hertrich. Cette conception était osée et originale. Elle demanda de nombreuses heures de mise au point. Et personne ne rechigna jamais. Mais pour les Mourra, chaque nouvelle demande correspond à un nouveau challenge qu'ils aiment réaliser avec beaucoup d'attention, car ils ont aussi en commun l'amour du travail bien fait. n zzz40d

FauteuilPalmier.JPG (5853 octets)
Le fauteuil 'Palmier' : une réalisation Mourra.

BanquetteCathedrale.JPG (4564 octets)
Une banquette 'Cathédrale'.

Adresses

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2740 Supplément Décoration 18 Octobre 2001


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration