Actualités

Marc Hertrich & Co

Ils signent des ambiances colorées et chaleureuses

Voilà plus de quinze ans que Marc Hertrich et son associé, Nicolas Adnet, imaginent des décors inédits pour l'hôtellerie et la restauration. Rencontre avec un tandem sympathique et créatif. zzz40d

MarcHertrichEtNicolasAdnet.JPG (3924 octets)
Marc Hertrich et Nicolas Adnet : "Quel que soit le style ou le thème décoratif choisi, l'aspect chaleureux ne peut être sacrifié."

Ils ont aussi travaillé dans le monde de la joaillerie, aménagé des appartements privés de grand standing et créé des décors éphémères pour de l'événementiel. Mais, d'année en année, ils travaillent de plus en plus pour l'hôtellerie et la restauration. D'ailleurs, leur liste de références est déjà bien éloquente.
Ce qu'ils aiment avant tout, c'est jouer avec les contrastes, l'ancien et le moderne, mélanger les matières et les choses, travailler la lumière jusqu'à sculpter l'espace. Ils aiment également les couleurs, mais aussi le noir et le blanc animés par une teinte tranchante.
"Actuellement, nous pensons qu'une décoration réussie se doit d'être chaleureuse mais aussi provoquer une certaine surprise, conviennent-ils de concert. Aujourd'hui, au-delà bien sûr d'une grande qualité de cuisine et de service, chaque établissement doit se démarquer par des éléments décoratifs typés de façon à marquer l'esprit des visiteurs. Et quel que soit le style ou le thème décoratif choisi, l'aspect chaleureux ne peut être sacrifié. Dans nos réalisations, nous travaillons beaucoup cet aspect chaleur avec le bois, les velours, les banquettes rembourrées, un feu de cheminée version classique ou moderne, et de nombreux petits éclairages de faible intensité. Nous aimons par-dessus tout la lueur des bougies et nous n'hésitons pas à exploiter des bougies électriques vacillantes qui créent des atmosphères magiques, nuit et jour. Et de tout cela, nous n'excluons pas le design. Notre recette est d'utiliser tous ces ingrédients dans un juste équilibre."
Dans un restaurant, Marc Hertrich et Nicolas Adnet sont convaincus qu'il faut créer un moment hors du temps, à la recherche du rêve. Il faut un peu déranger, bousculer les idées trop sages, provoquer de l'étonnement, se démarquer. Et si le décor doit être chaleureux, le service doit l'être aussi. En hôtellerie, il faut viser le raffinement : raffinement dans les petites attentions, raffinement dans tous les détails.
"Pas de doute, reprennent-ils, si nous aimons détourner les objets de leur première fonction, mélanger les styles, jouer avec les références, dessiner de nombreux objets, le tout pour créer des atmosphères différentes, nous faisons attention, sauf demande particulière, à ne pas créer des décors trop tendance qui seraient vite 'out'. Et par ailleurs, nous n'oublions jamais de prendre en compte les impératifs de gestion. Côté budget, nous nous attachons à respecter l'enveloppe financière, et côté personnel, nous recherchons des solutions pour leur simplifier la tâche afin que la prestation soit toujours de qualité." n

RestauDedicace.JPG (10148 octets)
Le restaurant Dédicace à Paris. De la couleur, de la chaleur, de l'originalité.

RestauWizz.JPG (6868 octets)
Le restaurant Wizz à Equip'Hôtel 1999. Fauteuils 'Ange' réalisés par Mourra.

RestauApostrophe.JPG (7507 octets)
Le restaurant Apostrophe à Reims.

SuiteColette.JPG (7904 octets)
La suite 'Colette' de l'hôtel Richemond à Genève.

Quelques références
Le restaurant du golf de Metz, la suite 'Colette' au Richemond à Genève, le restaurant L'Apostrophe à Reims, l'hôtel Arnold en Alsace, le restaurant La Gare à Paris (XVIe), le restaurant et lobby du golf de Massane, le restaurant Dédicace à Paris, le restaurant Le Pélican à Saint-Barthélémy, le café-brasserie Bodéga à Reims, restaurant, club, proshop et lobby du domaine du golf de la Grange-aux-Ormes, un restaurant italien à Genève... et aussi, des sièges, des boutiques et de nombreux projets pour des clients privés.

Adresses

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2740 Supplément Décoration 18 Octobre 2001


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration