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CAFÉ

Ce mois-ci

L'amitié célébrée au coin du bar 

Pour 5 000 cafés, le mois d'octobre est celui de l'amitié grâce à la nouvelle opération lancée par France Boissons. Une animation qui s'inscrit dans une politique de "valorisation et de dynamisation" des CHR.

Amitie.JPG (8469 octets)Depuis 1998, France Boissons s'attelle à "valoriser et à dynamiser" les cafés à l'échelon national. Plusieurs campagnes publicitaires grand public ont ainsi rendu hommage aux bistrots, considérés comme lieux de vie pour tous, lieux d'émotions et de communication faisant partie intégrante de notre mode de fonctionnement. France Boissons met aussi l'accent depuis 4 ans sur la convivialité des bistrots au travers d'animations ponctuelles reprises par plusieurs milliers de bars. En mai dernier, 3 500 établissements ont pu participer à Cafestivals. Trois primes différentes à collectionner étaient offertes aux consommateurs qui commandaient une des boissons partenaires. "Cafestivals a dynamisé les ventes des produits concernés de 27 points au-dessus du marché CHR par rapport à la même période de l'année précédente", souligne avec satisfaction France Boissons. En octobre, un nouveau rendez-vous s'offre aux patrons de bistrots : Le mois de l'amitié. L'animation souhaite resserrer les liens entre les clients et leur annexe de prédilection. "Celle-ci, commente-on chez France Boissons, est une opération simple et efficace qui donne envie aux consommateurs de passer du temps dans les cafés et de s'y retrouver entre amis." Trois offres sont déclinées par tranche de 10 jours. La première portait sur le grignotage salé ou sucré. Des Crunchips et des sachets de Pop Corn Baff accompagnaient gratuitement le service des boissons partenaires. La deuxième permet la distribution de 5 cartes postales exclusives à collectionner par le consommateur et la dernière met en avant des 'fortune cookies ou biscuits de la chance' contenant des messages d'amitié. Pour le 31 octobre, jour de la fête d'Halloween, des fortune cookies oranges sont également prévues. Le kit inclut en outre un guide d'animation et des éléments de balisage sur lesquels le patron pourra s'appuyer. Quelque 5 000 cafés "répartis sur l'ensemble du territoire" doivent relayer Le mois de l'amitié 2001.
S. Soubes zzz48v

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L'Hôtellerie n° 2740 Hebdo 18 Octobre 2001

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