Actualités

ACTUALITÉ

> En bref

'Thanks for travelling'
Choice Hotels International vient de lancer aux Etats-Unis une campagne de communication sur le thème Merci de continuer à voyager.
A côté du slogan 'Thanks for traveling', un drapeau américain. Le groupe hôtelier a également lancé un site Internet www.thanksfortraveling.comsur lequel on peut obtenir des reproductions du logo en haute définition. Choice invite tous les partenaires du secteur comme les tour-opérateurs, à arborer ce nouvel emblème. "Notre nouveau thème marketing célèbre le courage et l'engagement personnel qu'il faut pour voyager en ce moment", explique le groupe. zzz36v

1,9 million de chambres vides
Depuis les attentats du 11 septembre, on compte en moyenne 1,9 million de chambres vides chaque jour aux Etats-Unis. A la même période l'an dernier, seulement 1,3 million de chambres restait vacants, indique la Travel Industry Association. zzz36v zzz99

1 milliard de dollars
Un mois après les attentats, le maire de New York, Rudolph Giuliani, estime à 1 milliard de dollars le coût des attentats pour la ville. Dans l'hôtellerie-restauration, la chute d'activité a dépassé les 50 %. zzz36v zzz22v zzz99

Le Canada souffre aussi
Selon une étude de la Commission canadienne du tourisme, l'industrie touristique du pays pourrait perdre 14 600 emplois et 410 millions de dollars US de chiffre d'affaires entre septembre 2001 et fin 2002. Zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2740 Hebdo 18 Octobre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration