'Thanks for travelling'
Choice Hotels International vient de lancer aux Etats-Unis une campagne de
communication sur le thème Merci de continuer à voyager.
A côté du slogan 'Thanks for traveling', un drapeau américain. Le groupe hôtelier a
également lancé un site Internet www.thanksfortraveling.comsur lequel on peut obtenir
des reproductions du logo en haute définition. Choice invite tous les partenaires du
secteur comme les tour-opérateurs, à arborer ce nouvel emblème. "Notre nouveau
thème marketing célèbre le courage et l'engagement personnel qu'il faut pour voyager en
ce moment", explique le groupe. zzz36v
1,9 million de chambres vides
Depuis les attentats du 11 septembre, on compte en moyenne 1,9 million de chambres vides
chaque jour aux Etats-Unis. A la même période l'an dernier, seulement 1,3 million de
chambres restait vacants, indique la Travel Industry Association. zzz36v
zzz99
1 milliard de dollars
Un mois après les attentats, le maire de New York, Rudolph Giuliani, estime à 1
milliard de dollars le coût des attentats pour la ville. Dans l'hôtellerie-restauration,
la chute d'activité a dépassé les 50 %. zzz36v zzz22v zzz99
Le Canada souffre aussi
Selon une étude de la Commission canadienne du tourisme, l'industrie touristique du pays
pourrait perdre 14 600 emplois et 410 millions de dollars US de chiffre d'affaires entre
septembre 2001 et fin 2002. Zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie n° 2740 Hebdo 18 Octobre 2001