Actualités

ACTUALITÉ

A Cergy-Pontoise (95)

Le groupe Gauze ouvre un Etap Hôtel

Après Perpignan et son agglomération, le groupe hôtelier dirigé par Laurent Gauze s'attaque au marché francilien avec l'ouverture d'un Etap Hôtel de 67 chambres.

Solidement implanté sur ses terres catalanes avec 5 établissements et un parc de 450 chambres, le groupe, créé en 1989 par Henri Gauze, vient de réaliser sa première opération de rachat hors département pour un montant qui avoisine les 9 MF. Le nouvel établissement, qui ouvrira ses portes au mois d'octobre 2001 sous l'enseigne Etap Hôtel à Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise, s'inscrit en effet dans le cadre d'une politique de croissance externe qui devrait connaître de nouveaux développements. "En 12 ans d'existence, nous avons acquis l'expérience nécessaire à la poursuite de cet objectif, ce qui nous permet aujourd'hui de reprendre notre expansion après avoir fait nos preuves sur le marché de l'hôtellerie", affirme Laurent Gauze, le directeur général du groupe indépendant. Outre les deux établissements exploités en propre, l'Altotel de Rivesaltes et l'Olivier de Saint-Estève, l'offre mise en place par la famille Gauze s'appuie également sur trois franchises Accor, Mercure Relais et Etap Hôtel à Rivesaltes, ainsi que Mercure Centre à Perpignan. "Grâce à cette complémentarité sur une même zone géographique située au nord de Perpignan et à proximité immédiate d'une des sorties de l'A9, nous parvenons à capter une clientèle diversifiée. Tourisme d'affaires avec l'accueil de VRP et l'organisation de séminaires, touristes de passage et autocaristes en route pour l'Espagne avec des séjours d'une nuit, sans oublier la clientèle traditionnelle qui est de plus en plus nombreuse à visiter le département pour des séjours moyens d'une semaine", poursuit Laurent Gauze, qui emploie au total près d'une centaine d'employés.
Et parmi les axes de développement que privilégie le professionnel, l'installation d'un accès Internet à haut débit sur les 6 établissements fait partie des priorités.
Objectif : séduire et fidéliser la clientèle d'affaires en lui offrant les outils technologiques les mieux adaptés à ses exigences. "Après le Mercure Centre qui est déjà équipé de l'ADSL depuis le mois de mai dernier, nous allons poursuivre cette démarche sur l'ensemble de notre parc pour affirmer notre positionnement sur le créneau des séminaires et des réunions d'entreprise, tout en conservant les spécificités propres à chaque établissement. L'Olivier nous a par exemple permis de nous introduire sur le créneau des autocaristes avec la mise en place de prestations spécifiques en matière d'accueil de groupes", commente encore Laurent Gauze. Le groupe hôtelier enregistre une augmentation significative du taux d'occupation global depuis 2 ans, pour un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 25 MF. Et s'il reste discret sur ses projets d'ouverture, un 7e établissement pourrait ouvrir ses portes d'ici la fin 2001, toujours dans les environs de Perpignan. En fait, Laurent Gauze entend profiter de toutes les opportunités de rachat qui pourraient lui être offertes dans une conjoncture économique largement favorable. zzz36v zzz36c

Groupe Gauze

Altotel Rivesaltes : 78 chambres, 2 étoiles (ouvert en 1989)
Etap Hôtel Rivesaltes : 54 chambres (ouvert en 1990 sous l'enseigne A1)
L'Olivier Saint-Estève : 35 chambres, 2 étoiles (ouvert en 1992)
Mercure Relais Rivesaltes : 64 chambres, 3 étoiles (ouvert en 1993)
Mercure Centre Perpignan : 60 chambres (dont 5 suites), 3 étoiles (ouvert en 1995)
Etap Hôtel Cergy : 67 chambres (ouverture prévue en octobre 2001)

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2737 Hebdo 27 Septembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration