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Marseille

Quick s'engage pour sauvegarder la 'Bonne Mère'

Quick met en place différentes opérations de communication autour de ce projet dans ses 22 restaurants de Marseille et sa région. Une participation qui permet à la chaîne de se donner l'image d'une entreprise impliquée dans la vie locale. 

Lorsque le Diocèse de Marseille a lancé un appel pour soutenir la rénovation de la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, Quick a été la première entreprise privée à répondre présente. L'enseigne de restauration rapide s'est ainsi engagée à participer financièrement à hauteur de 300 000 francs sur 3 ans pour redonner plus d'éclat à la 'Bonne Mère'. Elle a également mis à disposition son réseau local de restaurants pour diffuser des informations sur le projet et des bons de souscription de dons. "Il y a plus de 20 ans, nous avons ouvert notre premier restaurant Quick de France à Aix- en-Provence, et ce choix nous a porté chance d'où notre attachement particulier pour le Sud. Nous sommes fortement impliqués dans le tissu local à travers plusieurs mécénats sportifs et culturels. Partenaires de l'Olympique de Marseille et du club de basket-ball d'Antibes, nous sommes aussi engagés dans la protection de la forêt méditerranéenne. Sans parler de nos actions en vue de l'intégration sociale des jeunes. Aujourd'hui, par exemple, les restaurants Quick des Bouches-du-Rhône emploient plus de 1 000 jeunes. Un projet de sauvegarde du patrimoine local, comme celui de Notre-Dame-de-la-Garde, s'inscrit parfaitement dans les projets de citoyenneté de notre chaîne, image que nous souhaitons avoir auprès de nos clients", explique Daniel Loctin, responsable marketing de Quick pour le Sud-Est. Pour promouvoir cette opération autour de Notre-Dame-de-la-Garde et créer des animations, cette enseigne met en place différentes opérations dans les restaurants de Marseille et sa région. La dernière en date, un concours de dessins d'enfants sur le thème 'Redonne des couleurs à Notre-Dame-de-la-Garde.' Une animation vue d'un bon œil par la clientèle. Au total, ce sont plus de 300 dessins qui ont été exposés dans une galerie du centre commercial Grand Littoral et à la basilique.

Un restaurant Quick qui accueille 45 000 personnes par mois
"En moyenne, un restaurant Quick reçoit près de 45 000 clients par mois, ce qui nous permet de nous positionner comme un véritable relais de communication du projet. Dans les 19 restaurants participant à l'opération sur Marseille, les clients peuvent trouver des dépliants d'information présentant le projet de rénovation, que nous avons édité à 100 000 exemplaires, et des bons de souscription logotisés Quick. En mai dernier, nous avons ainsi collecté 20 000 francs sur les bons de souscription", souligne Daniel Loctin. D'autres opérations sont aussi en préparation notamment à l'occasion du passage à l'euro, du 1er janvier au 17 février 2002. Les restaurants envisagent de collecter toutes les pièces de monnaie en francs et de les reverser au profit du diocèse. "Il est vrai que grâce à son soutien à la rénovation de Notre-Dame-de-la-Garde, la chaîne Quick bénéficie de retombées positives en termes d'image. Cependant, nous nous efforçons de rester très sobres et discrets, de nous mettre en avant le moins possible. Ainsi, sur le site même, le regard des touristes n'est exposé qu'à un seul panneau regroupant la liste de toutes les entreprises régionales qui participent à l'opération de la sauvegarde de la basilique." zzz22c


Remise d'une contribution par Daniel Locton au diocèse, représenté par le père Antoine Bertochi et Monseigneur Bernard Panasien, archevêque de Marseille.

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L'Hôtellerie n° 2728 Hebdo 26 Juillet 2001


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