Actualités

Formation

Chamalières

20 bougies pour
le lycée hôtelier

Pour fêter ses
20 ans, le lycée de Chamalières (Puy-de-Dôme) a mis les petits plats dans
les grands
.

Les élèves des filières restauration et service en salle ont assuré le buffet du cocktail, placé sous le signe de la gastronomie auvergnate. Les invités, venus forts nombreux célébrer l'événement, ont apprécié charcuteries, petit salé, mises en bouche diverses, fromage, pompes aux pommes, pâtisseries, confitures, etc. Parmi eux, Valéry Giscard d'Estaing, président du conseil régional. Il avait inauguré l'établissement en 1980. Il était alors président de la République. Il a rappelé l'originalité de l'époque : "Avoir réuni dans un lycée l'enseignement général et professionnel", et aussi que l'établissement n'a eu que des femmes comme proviseurs. "Nous n'avons pas attendu de textes officiels pour confier toute la place qui revient aux femmes."

Avec sa bonne réputation et un millier d'élèves, le lycée reste à la pointe de la technologie. Il possède aujourd'hui un site Internet qui permet de se renseigner sur les différentes filières, de s'inscrire en ligne, de découvrir les menus des restaurants d'application ou de réserver sa table, et de contacter l'Association des anciens élèves en BTS hôtellerie (web:lycee.chamalieres.online.fr

P. Boyer

Autour de Valéry Giscard d'Estaing, président du conseil régional, et de Marie-Christine Fournial, proviseur du lycée de Chamalières, une partie des invités venus fêter les vingt ans de l'établissement.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2706 Hebdo 22 Février 2001


zzz68v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration