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Actualités

Entreprise
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Casa del Fox à Paris

Le concept restaurant club plaît aux Parisiens

Les ouvertures de restaurants sont quotidiennes à Paris, les fermetures aussi d'ailleurs... Les Parisiens s'enflamment actuellement pour la formule des restaurants clubs ; on y mange, on y danse. Ouvert en décembre 1998, le Casa del Fox est devenu un lieu branché du VIIIe arrondissement de la capitale.

Au restaurant club Casa del Fox, rue du Colisée à Paris, on mange et on danse, du moins le soir. Juste le temps de passer au sous-sol où sont installés un fumoir et un club. Ce dernier, d'une capacité de 60 places assises (pour un total de 120 couverts) est remarquablement rentabilisé puisqu'il représente 30 % du chiffre d'affaires de l'établissement (3 millions de francs en 1999). Un résultat qui ne s'est pas obtenu par le simple fait du hasard, mais bien par la stratégie d'entreprise mise en place dès la conception des lieux. En effet, c'est par la commercialisation de l'espace auprès d'entreprises désireuses d'en louer un privatif, de groupes de particuliers, mais aussi grâce à l'organisation de soirées phares que le fumoir et le club peuvent atteindre de telles performances. Un produit où le marché existe réellement à Paris. Le calendrier est serré : soirées casting chanteurs les lundis, casting mannequins un mercredi sur deux et casting comiques tous les jeudis. Durant les week-ends, le club accueille les danseurs.

"Un art complet"
"Nous devons être les seuls à proposer cette configuration", se félicite le patron, Michaël Fox, 30 ans, qui est également le directeur de publication de Casting Magazine. C'est sa passion pour la 'bouffe' qui l'a incité à tenter l'aventure de la restauration. "C'est un art complet. Il faut avoir le sens de l'accueil, du service, de la qualité." Il a investi 2 millions de francs dans l'affaire. "En deux ans, j'ai appris à sélectionner les fournisseurs, évaluer les ratios, et composer une carte." Le patron emploie 5 salariés à temps plein, dont 3 en cuisine, ainsi que des extras pour la salle. La carte élaborée par le chef Patrick Guillaumard a pris, depuis septembre 2000, des couleurs latines : Salade carioca, Salade guacamole, Hamburger cubain. Mais, au déjeuner, elle retrouve ses racines plus traditionnelles : 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, renouvelés tous les jours, sont proposés à l'ardoise pour 89 ou 109 francs.
L. Anastassion

Fox Restaurant Club
41, rue du Colisée
75008 Paris
Tél. : 01 45 62 35 75
Fax : 01 49 29 50 59


Le chef Patrick Guillaumard et Michaël Fox.


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L'HÔTELLERIE n° 2705 Hebdo 15 Février 2001


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