Actualités

L'événement
____________

Un très haut niveau...

Tous les témoins en conviennent : l'édition 2001 du Bocuse d'or est d'un niveau sans précédent.

"Heureusement que l'on a déjà gagné", blaguent quelques anciens vainqueurs. Au-delà de l'ironie du propos, il faut retenir l'allusion au niveau technique très élevé de la compétition. "On monte en puissance, constate Régis Marcon. Auparavant, deux ou trois pays dominaient largement. Là, on peut recenser une dizaine de nations sensiblement du même niveau. Il faudrait aller vers le plat gourmand que l'on pourrait servir au restaurant. Même si quelques pays ont voulu faire trop compliqué en se perdant dans les goûts, nous avons vu de très beaux plats, très bien travaillés, et où le goût n'est pas laissé de côté."
Ce n'est donc pas le simple "concours de Cuisine artistique", évoqué par Bernard Leprince, le mentor du vainqueur. "C'est un niveau technique très élevé, supérieur à celui des précédentes éditions avec des moyens techniques impressionnants. Il y a du raffinement et de la recherche, et je suis venu spécialement pour ça", témoigne Frédéric Anton, admiratif.
Le jugement de Paul Bocuse va dans le même sens. Le 'géniteur' de la manifestation est ravi d'un "niveau qui augmente d'édition en édition. Le concours fait référence et devient très recherché. Les Bocuse d'or, d'argent ou de bronze s'assurent une certaine sécurité pour l'avenir". Michel Roth remarque que "le niveau d'ensemble est désormais très homogène. La recherche dans le travail de présentation et de dressage des plats est évidente avec beaucoup de nouveautés".


Amandine Chaignot, très émue, aux côtés de François Adamski.


Le Bocuse d'or, c'est lui...


Un gros travail de découpe et de présentation.

Le bon coup du père François !
Sirha 2001 - un bilan satisfaisant
Les échos du Sirha


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2703 Hebdo 1er Février 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration