Actualités

Entreprise
__________

Sofitel Bellecour à Lyon

Alain Senderens pour conseiller

Partenariat de choix pour le restaurant Les Trois Dômes, dont Alain Senderens en est le consultant depuis le début du mois.

L'histoire débute lors d'un repas entre amis. Ce qui fait dire après coup à Alain Senderens qu'il a été "presque pris dans un piège". En fait, le chef du Lucas Carton a su se laisser convaincre par Eric Obeuf, charismatique directeur du Sofitel Lyon-Bellecour, acceptant ainsi son premier partenariat en France (1).
Fin janvier début février, en complicité avec Alain Desvilles, chef des Trois Dômes depuis 10 ans, il planchera donc sur une première carte où l'on peut facilement imaginer que plats et vins feront bon ménage. "C'est mon dada, confie Alain Senderens. Alors que l'on recherche les harmonies partout, entre une chemise et une cravate par exemple, on néglige parfois le verre. Je dis parfois aux journalistes que mon assiette n'a plus d'intérêt, et je suis ravi lorsqu'un vigneron venant chez Lucas Carton me dit que son vin n'a jamais été aussi bon. En fait, il faut mettre dans l'assiette quelque chose qui rende le vin heureux."
Après un feu vert symboliquement accordé par Paul Bocuse - "sans cela, je n'aurais pas accepté", affirme Alain Senderens -, le chef, qui devrait venir dix à douze fois par an entre Rhône et Saône, sélectionnera des vins régionaux et se chargera de 'revisiter' certains plats locaux.
"En premier lieu, j'ai demandé à Alain Desvilles son avis, mais après avoir passé une semaine dans les cuisines du Lucas Carton, j'ai senti que le courant passait bien. Il ne fallait pas imposer Alain Senderens et c'est une belle occasion de se remettre en cause", souligne Eric Obeuf, qui n'a jamais caché qu'il faisait parfois des rêves étoilés pour son restaurant du huitième étage où la vue se perd sur les... Trois Dômes de Lyon.
J.-F. Mesplède

(1) L'idée est dans l'air du temps chez Sofitel, puisque l'on parle aussi de contacts avec Alain Dutournier à Paris et Antoine Westermann à Strasbourg.


Fin janvier début février, en complicité avec Alain Desvilles, chef des Trois Dômes depuis 10 ans, Alain Senderens planchera sur une première carte où l'on peut facilement imaginer que plats et vins feront bon ménage.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2702 Hebdo 25 Janvier 2001


zzz22v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration