Actualités

Multimédia
__________

Du 19 au 21 février 2001 au palais des congrès de Paris

Pour sa 6e édition, l'exposition-conférence paneuropéenne Eurhotec 2001, manifestation axée sur les nouvelles technologies spécifiques au monde des CHR, propose une pléthore de conférences et d'ateliers pour tout savoir. Programme.

Créée et gérée par l'Association internationale de l'hôtellerie et de la restauration (IH&RA), cette manifestation est destinée à mettre en valeur le potentiel de la technologie comme véritable arme concurrentielle.
L'édition 2001 sera marquée par le sommet IH&RA des leaders de la technologie. Manifestation prestigieuse, uniquement sur invitation, cette rencontre réunira les directeurs de l'informatique, de la finance et du marketing des grandes chaînes internationales. Les conférences se dérouleront simultanément en français et en anglais.

Parmi les points forts :
l Filière solutions technologiques
Une série d'ateliers destinée aux responsables systèmes et aux experts en IT (Technologie de l'information) portera sur les réseaux privés virtuels, les plateformes nécessaires pour le Net-commerce, comment comprendre l'exploitation des données, leur analyse et leur mise en œuvre, la définition des cookies.

l Sessions vendeur
Pour profiter au maximum du temps passé dans le hall d'exposition, les 'sessions vendeur' d'Eurhotec 2001 vous donneront les informations de base sur les produits exposés. Animées par des représentants des sociétés exposantes, ces sessions sont conçues pour apporter une information allant bien au-delà de l'argument de vente.

Au programme des conférences
l Avant d'acheter, comprendre comment investir dans la technologie
Quel rôle joue la technologie dans la vision stratégique globale de votre entreprise ? Jusqu'où faut-il aller pour répondre aux attentes des clients, sachant que dans deux ans votre investissement technologique peut se trouver obsolète ? Comment remporter la décision d'investir dans la technologie ? Les questions de gestion à aborder... Cette séance vous aide à comprendre les critères commerciaux à prendre en considération lors d'achats en technologie.

l La gestion des connaissances, assurer l'évolution stratégique
Cette séance mettra en lumière les questions stratégiques prioritaires et les approches adoptées par les grandes entreprises pour répondre à ce défi.

l Améliorer la performance commerciale grâce au Web
Une check list de questions-clés à se poser lors de la création d'un site Web ou de l'amélioration d'un site de première génération. Peter O'Connor, professeur adjoint à l'Imhi, explique comment exploiter le potentiel marketing du Web et tisser des relations Net-commerce.

l Mettre les canaux de distribution au service de votre site Web
Quelles stratégies envisager pour attirer le client vers votre site Web ? Evaluation des différentes stratégies des nombreux canaux de distribution, et comment atteindre le client individuel en élaborant de nouvelles stratégies marketing via les GDS, Internet, les agents de voyages et les voyagistes ?

l Connaître vos clients Web, mission impossible ?
Toute entreprise disposant d'un site Web veut connaître le volume de trafic qu'il génère.
Certaines informations supplémentaires permettent d'améliorer le site. Paddy Horan, du Dublin Institute of Technology, explique comment trouver ces informations, les analyser et les exploiter.

l L'équipement technologique et les distractions proposés dans la chambre d'hôtel, quels sont les bons investissements ?
De quoi ont réellement besoin les clients en termes d'équipement technologique et de sources de distraction ? Une séance interactive où des hôteliers motiveront leurs choix et où les fournisseurs répondront aux questions sur la valeur réellement apportée par leurs produits.

l L'euro, êtes-vous prêt ?
Les préparatifs pour le passage à l'euro sont en plein essor dans les grandes chaînes. Cette séance, qui réunit les responsables euro des multinationales, passera en revue les enseignements acquis, les grandes questions restant à résoudre, et la gestion du changement dans un environnement complexe.

l Accès Internet en chambre, nécessité ou besoin fictif ?
Le point avec le consultant en télécommunications Derek Wood et Kirsten Limbacher, directeur des communications vocales, Bass Hotels & Resorts, présentent les options en termes clairs et dévoilent les bonnes questions à poser aux vendeurs.

l La prochaine déferlante
Les experts des sociétés de technologie appliquée aux voyages partageront leur vision de la technologie qui façonnera le secteur de l'hôtellerie-restauration au XXIe siècle. Quelles grandes tendances et technologies révolutionneront encore le secteur ?

l Profits 'net' grâce aux stratégies d'entreprise à entreprise
Nombre de sociétés se tournent de plus en plus vers des portails entreprise à entreprise pour consolider leur puissance, réduire les coûts des transactions et optimiser les relations fournisseur. Avec Alyson Dombey, Partners in Markting, et un panel d'experts, profitez des idées des leaders du marché pour exploiter ces nouvelles opportunités.

l L'incidence d'Internet sur les systèmes vitaux de l'hôtel, PMS, CRM et optimisation des revenus
La session est consacrée à l'incidence de la révolution dans la communication, dont Internet, sur les systèmes en place dans l'hôtel et la rentabilité. Comment intégrer l'optimisation, faut-il le faire via le Web ? Bob Bennet, de Pegasus, dirige les débats.

l L'incidence de la technologie de la communication sur votre entreprise
Les avancées dans la technologie IP (Protocole Internet) à commande vocale IP et les réseaux étendus (wide area networking) permettent aux groupes hôteliers de disposer d'un seul et même réseau qui réponde à tous leurs besoins en matière de télécommunications et de transfert de données. Chris Farra, de Percepia, et Christopher Brown de Wayport, entre autres, vous convaincront que la réussite des sociétés hôtelières dépend de la technologie de la communication, de sa gestion et de son orientation future.

llllllllllllllllllllllll

Informations

 

Pour tout renseignement complémentaire sur les conférences, appeler Clare Hodson à l'IH&RA au 33(0)1 44 89 94 22
E-mail : hodson@ih-ra.com ou vister notre site Web : www.eurhotec.com

Les exposants

Parmi les exposants Eurhotec 2001, citons :
Alex-Temex Multimédia, All hotels.com, Automatic Minibar, Bartech, Book visit.com, Cais Internet, Cehmi, Citadel, Cisco, Comtelco, Chronologix, Cyberpixie, Easico, Easy Rms, Gems, Globaloop, Go co-op, Hotelguide.com, Hewlett Packard, Hftp, Hogatex, Hospitalitynet, Hotel Concepts, Hotel Information Systems, IBM, Ideas, Intens, Locatel, Lodging Management Systems, Meeting Matrix International, Multitech, Net trans, Newmarket international, Nstreams, Optims International, Philips ITV, Philips Communications, Roomwithnet.com, Scanres, Sens Interactive, Sheletron, Siemens, Synxis, Talus solutions, Teledex, Telematrix, Tesa, Tiger Communications, Trust international, Ultraserve, Videojock, Vingcard, Vulcano, Wayport, Wiredinn.com, Wizcom, Cendant.

Corporate Sponsors
Cisco Systems, Trust International, Vingcard.

Sponsors
CST Europe, Hewlett Packard, L'Hôtellerie, Hospitalitynet, Multitech, Philips ITV, Wired hotelier.com.

Sponsors Fondateurs
4th Network, American Express, Elsafe, Fidelio, Hotel Information Systems, IBM Prologic, Tesa, Vingcard.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2701 Hebdo 18 Janvier 2001


zzz38
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration