Pour sa 6e édition, l'exposition-conférence paneuropéenne Eurhotec 2001, manifestation axée sur les nouvelles technologies spécifiques au monde des CHR, propose une pléthore de conférences et d'ateliers pour tout savoir. Programme.
Créée et gérée par
l'Association internationale de l'hôtellerie et de la restauration (IH&RA), cette
manifestation est destinée à mettre en valeur le potentiel de la technologie comme
véritable arme concurrentielle.
L'édition 2001 sera marquée par le sommet IH&RA des leaders de la technologie.
Manifestation prestigieuse, uniquement sur invitation, cette rencontre réunira les
directeurs de l'informatique, de la finance et du marketing des grandes chaînes
internationales. Les conférences se dérouleront simultanément en français et en
anglais.
Parmi les points forts :
l Filière solutions
technologiques
Une série d'ateliers destinée aux responsables systèmes et aux experts en IT
(Technologie de l'information) portera sur les réseaux privés virtuels, les plateformes
nécessaires pour le Net-commerce, comment comprendre l'exploitation des données, leur
analyse et leur mise en uvre, la définition des cookies.
l Sessions vendeur
Pour profiter au maximum du temps passé dans le hall d'exposition, les 'sessions vendeur'
d'Eurhotec 2001 vous donneront les informations de base sur les produits exposés.
Animées par des représentants des sociétés exposantes, ces sessions sont conçues pour
apporter une information allant bien au-delà de l'argument de vente.
Au programme des conférences
l Avant d'acheter,
comprendre comment investir dans la technologie
Quel rôle joue la technologie dans la vision stratégique globale de votre entreprise ?
Jusqu'où faut-il aller pour répondre aux attentes des clients, sachant que dans deux ans
votre investissement technologique peut se trouver obsolète ? Comment remporter la
décision d'investir dans la technologie ? Les questions de gestion à aborder... Cette
séance vous aide à comprendre les critères commerciaux à prendre en considération
lors d'achats en technologie.
l La gestion des connaissances,
assurer l'évolution stratégique
Cette séance mettra en lumière les questions stratégiques prioritaires et les approches
adoptées par les grandes entreprises pour répondre à ce défi.
l Améliorer la performance
commerciale grâce au Web
Une check list de questions-clés à se poser lors de la création d'un site Web ou de
l'amélioration d'un site de première génération. Peter O'Connor, professeur adjoint à
l'Imhi, explique comment exploiter le potentiel marketing du Web et tisser des relations
Net-commerce.
l Mettre les canaux de distribution au
service de votre site Web
Quelles stratégies envisager pour attirer le client vers votre site Web ? Evaluation des
différentes stratégies des nombreux canaux de distribution, et comment atteindre le
client individuel en élaborant de nouvelles stratégies marketing via les GDS, Internet,
les agents de voyages et les voyagistes ?
l Connaître vos clients Web, mission
impossible ?
Toute entreprise disposant d'un site Web veut connaître le volume de trafic qu'il
génère.
Certaines informations supplémentaires permettent d'améliorer le site. Paddy Horan, du
Dublin Institute of Technology, explique comment trouver ces informations, les analyser et
les exploiter.
l L'équipement technologique et les
distractions proposés dans la chambre d'hôtel, quels sont les bons investissements ?
De quoi ont réellement besoin les clients en termes d'équipement technologique et de
sources de distraction ? Une séance interactive où des hôteliers motiveront leurs choix
et où les fournisseurs répondront aux questions sur la valeur réellement apportée par
leurs produits.
l L'euro, êtes-vous prêt ?
Les préparatifs pour le passage à l'euro sont en plein essor dans les grandes chaînes.
Cette séance, qui réunit les responsables euro des multinationales, passera en revue les
enseignements acquis, les grandes questions restant à résoudre, et la gestion du
changement dans un environnement complexe.
l Accès Internet en chambre,
nécessité ou besoin fictif ?
Le point avec le consultant en télécommunications Derek Wood et Kirsten Limbacher,
directeur des communications vocales, Bass Hotels & Resorts, présentent les options
en termes clairs et dévoilent les bonnes questions à poser aux vendeurs.
l La prochaine déferlante
Les experts des sociétés de technologie appliquée aux voyages partageront leur vision
de la technologie qui façonnera le secteur de l'hôtellerie-restauration au XXIe siècle.
Quelles grandes tendances et technologies révolutionneront encore le secteur ?
l Profits 'net' grâce aux stratégies
d'entreprise à entreprise
Nombre de sociétés se tournent de plus en plus vers des portails entreprise à
entreprise pour consolider leur puissance, réduire les coûts des transactions et
optimiser les relations fournisseur. Avec Alyson Dombey, Partners in Markting, et un panel
d'experts, profitez des idées des leaders du marché pour exploiter ces nouvelles
opportunités.
l L'incidence d'Internet sur les
systèmes vitaux de l'hôtel, PMS, CRM et optimisation des revenus
La session est consacrée à l'incidence de la révolution dans la communication, dont
Internet, sur les systèmes en place dans l'hôtel et la rentabilité. Comment intégrer
l'optimisation, faut-il le faire via le Web ? Bob Bennet, de Pegasus, dirige les débats.
l L'incidence de la technologie de la
communication sur votre entreprise
Les avancées dans la technologie IP (Protocole Internet) à commande vocale IP et les
réseaux étendus (wide area networking) permettent aux groupes hôteliers de disposer
d'un seul et même réseau qui réponde à tous leurs besoins en matière de
télécommunications et de transfert de données. Chris Farra, de Percepia, et Christopher
Brown de Wayport, entre autres, vous convaincront que la réussite des sociétés
hôtelières dépend de la technologie de la communication, de sa gestion et de son
orientation future.
llllllllllllllllllllllll
Pour tout renseignement complémentaire sur les conférences, appeler Clare Hodson
à l'IH&RA au 33(0)1 44 89 94 22
E-mail : hodson@ih-ra.com ou vister notre site Web : www.eurhotec.com
Les exposantsParmi les exposants Eurhotec 2001, citons : Corporate Sponsors Sponsors Sponsors Fondateurs |
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'HÔTELLERIE n° 2701 Hebdo 18 Janvier 2001