Actualités

Actualité
________

Ouverture du 59 Poincaré à paris

Les producteurs à l'affiche

Après une rénovation d'environ 2 millions de francs, le restaurant de l'Hôtel Le Parc, Sofitel Demeure Hotels, vient de rouvrir ses portes. Inspirée par Alain Ducasse, cette nouvelle adresse sent bon la nature raffinée.

 
Les acteurs du 59 Poincaré sont les producteurs.

Robert Maurice, Jean-Charles Orso, Loïc Parnaudeau, Louis Avril, Vanikoff... ces hommes-là, vous ne les connaissez pas ! Moi, non plus. Pourtant, ce sont eux les vedettes du nouveau restaurant de l'Hôtel Le Parc, le 59 Poincaré, situé entre la place Victor Hugo et le Trocadéro. Leur portrait respectif anime d'ailleurs avec beaucoup de naturel les murs de ce qui fut autrefois l'antre parisien du chef le plus étoilé au monde. Le premier d'entre eux est primeur à Rungis. Le second, maraîcher à Nice. Les deux autres élèvent pour leur part de jolis agneaux. Quant au dernier de la liste, il fournit tout bonnement les homards.
Ces producteurs, Alain Ducasse, inspirateur de ce nouveau lieu revisité par le designer Patrick Jouin, a souhaité leur rendre hommage. Avec d'autant plus de force et de conviction que la carte du restaurant s'articule pour l'essentiel autour de leurs produits. Pas question en effet dans cet hôtel particulier (propriété du groupe Accor associé à Blackstone et Colony Capital), aux touches contemporaines où inox poli miroir, marbre et boiseries se côtoient sans aucune gêne, de déguster du bœuf par exemple.

Place aux légumes
Au 59 Poincaré, l'heure est aujourd'hui aux légumes, au homard, à l'agneau et aux fruits. Ces quatre aliments sont d'ailleurs déclinés en une multitude de préparations et cuissons, exaltant des saveurs originelles trop souvent oubliées. Mieux encore ! Le client a la possibilité de déguster un repas d'une verticale 'tout légumes' (sautés, en salade, farcis...), ou bien encore 'tout homard' (tranché fin, poché, à la broche, en cocotte ou à la plancha). Le tout agrémenté d'un choix de condiments fort agréable tels curry/pomme, ail doux, beurre salé/basilic...
Une formule encore une fois innovante (à laquelle s'ajoute un service rapide au rez-de-chaussée, baptisé Café dans l'heure) qui rompt avec le classicisme de la restauration d'affaires dans la capitale. Rupture omniprésente également à travers la décoration. Dès la porte du restaurant franchie, l'atmosphère surprend effectivement. La pièce maîtresse du lieu en particulier, le garde-manger tout en transparence mettant en scène d'un côté les pièces d'agneau et de l'autre les fruits et les légumes du jour.
Pas mal non plus ce vivier high-tech où barbotent les homards ainsi que le mobilier de cuisine en inox qui fait une entrée remarquée dans la salle du premier niveau. Sans oublier les rideaux de tulle d'aluminium qui habillent l'espace conduisant aux escaliers, les rocking-chairs et les tabliers de cuir des sommeliers. A ce propos, la carte des vins présente plus de 500 références en provenance du monde entier.
C. Cosson

 
Le garde-manger, où l'on trouve agneau, légumes et fruits, est au cœur du restaurant.

Carte d'identité

Le 59 Poincaré
Adresse : 59, avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris
Tél. : 01 42 27 59 59
Fax : 01 47 27 59 00
E-mail : 59poincare@leparc-paris.com
* Ouverture : du mardi au samedi, de 12 heures à 14 h 30 et de 19 heures à 23 heures
* Nombre de couverts : 90
* Salon privé : 14 couverts maximum

Quelques tarifs
Légumes : De 85 à 110 francs
Garni légumes : 65 francs
Homard : De 220 à 255 francs
Agneau : De 160 à 230 francs
Desserts : 75 francs


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2697 Hebdo 21 Décembre 2000


zzz48
zzz22v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration