Actualités

Création florale
______________

Tendances des fleurs coupées

L'office hollandais des Fleurs nous emmène à la découverte de toutes les richesses d'une nature généreuse qui, grâce à ses coloris exceptionnels, nous offre mille et une possibilités de composition. Idées à exploiter sans attendre.

S aturée d'énergie solaire, la nature se pare de tons chauds, riches et profonds. A cause de la chute des feuilles, les branches redeviennent visibles dans leur tonalité, ce qui leur confère un pouvoir décoratif exceptionnel. En combinaison avec les couleurs automnales, si intenses, les branchages allègent les bouquets. Quant aux baies et aux fruits ornementaux, récoltés en cette saison, ils peuvent également s'intégrer pour permettre la création d'originales compositions. Cette année, les tendances florales optent pour un tempérament très naturel et champêtre, et s'inspirent de la nature pour offrir un dépaysement total grâce à des associations inédites.

 
Dans une coupe basse en verre, une subtile et délicate composition réalisée avec des litchis, tiges de renouées et tiges d'amarante. Veillez seulement à ce que ces dernières plongent dans un peu d'eau.


Ces vigoureux chrysanthèmes s'étalent sur un lit de feuilles d'anthurium, juste au-dessous du bord du plat. Le tout est placé sur des tiges de renouée fraîchement coupées.


Dans un grand bol, un ensemble d'éléments caractéristiques de la saison, piqués dans de la mousse de fleuriste : amarante, litchis, skimmia et baies de lilas de Chine.


Un nid de vrilles de houblon tressées en couronne et rehaussées de symphorine met en valeur la blancheur des chrysanthèmes Boris Becker. Le vert des mini-piments (piqués dans un plat avec de la mousse de fleuriste) donne à cet arrangement une note de fraîcheur.

 
Une composition en duo : une collerette de capsules d'agapanthe, bordée de feuilles grises, enserre des baies de millepertuis réunies en petits bouquets. Les petites pommes créent une ambiance de récolte et finissent la composition.
 


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2696 Supplément Déco 14 Décembre 2000


zzz40t

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration