Actualités

Produits d'accueil
_______________

Quelques coupelles, tiges végétales et petits accessoires vous permettront de réaliser de jolies compositions pour présenter de façon très personnelle vos produits d'accueil. Styliste et décoratrice, Léonie Cornelissen propose quelques pistes à suivre, faciles à réaliser et qui, à n'en pas douter, séduiront vos clients par l'attention exprimée. Démonstrations en photos.

Photos Baptiste Belcour

Mises en scène


Jeu de contraste or et noir
Une coupelle ronde trouvée chez Matflor, des galets de verre noir et les produits d'accueil, le tout placé sur un plat asiatique noir.


Pur et simple
Une présentation sobre mais très clean avec juste un plateau rectangulaire en porcelaine blanche de Thierry Cheyrou et
Jean-Luc Pain. Un soliflore à proximité : une autre idée à exploiter.


Effet garanti
Pour cette grande mise en scène, il suffit pourtant de pas grand-chose : un plateau rond en bambou (Matflor), un gobelet, quelques tiges de bambou et des galets (Rungis Fleur). L'effet est garanti.


Variation chic
Un carré de ciment 20 x 20 cm et le tour est joué. Cependant, pour un effet chic, il faut présenter un nombre de produits suffisant. Pas moins de cinq ou six.


Teinte exotique
Une coupelle ovale marron et noir (Matflor) posée sur une serviette de toilette noire, quelques galets de verre noir et les produits d'accueil.

 
Jeu végétal
Quelques tiges de bambou, une feuille squeleton, le tout trouvé à Rungis et joliment disposé avec les produits d'accueil sur un linge de toilette.

pour séduire

Les goûts des uns et des autres

L'incontournable composition de base comprend le savon, le shampooing, et le gel de douche. Pour des raisons économiques, le sachet est un conditionnement encore très répandu. Cependant, sur un plan marketing-communication, le flacon possède un impact beaucoup plus porteur. De plus, il est beaucoup plus pratique.
Si votre client est une femme... Elle sera sensible à la présence d'une lime à ongle, d'un bonnet de douche, d'un étui à couture, d'un lait corporel, d'une eau de toilette. Elle remarquera les produits de marque.
Si votre client est un homme... Il appréciera particulièrement l'éponge lustrante, le kit rasage, le nécessaire dentaire et le peigne.
Des différences s'observent également entre les diverses nationalités. Les Japonais affectionnent les produits de relaxation : bain moussant, pantoufles et peignoir, les Américains, les grosses savonnettes, et les Allemands, très sensibilisés aux questions d'environnement, désapprouvent les flaconnages individuels en plastique.
Quant aux produits de marque (Roger & Gallet, Nina Ricci, Daniel Jouvance, Yves Rocher...), ils valorisent l'établissement aux yeux de la clientèle et font bénéficier l'hôtel du plein impact du prestige de la marque.

Bloc - notes

* Lc'ht :
Léonie Cornelissen
20, rue Emile Level
75017 Paris
Tél. : 01 53 06 36 00
* Matflor :
13, rue de Nice
Fleurs 485
94648 Rungis CEDEX
Tél. : 01 41 73 20 83
* Thierry Cheyrou et Jean-Luc Pain :
46, rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
Tél. : 06 81 32 48 58
Tous les produits d'accueil présentés sont de marque Ada.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2696 Supplément Déco 14 Décembre 2000


zzz48l
zzz42s
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration