Actualités

Tourisme
________

PACA

Le CRT surfe sur les vacances

Le Comité régional du tourisme de la région PACA est parti à la rencontre des Parisiens du 13 au 19 novembre dernier. Une vaste campagne de communication destinée à valoriser les atouts des Alpes du Sud.

Des panneaux lumineux sur le périphérique parisien, le boulevard Haussmann, et la rue de la Paix pour vanter les mérites du massif des Alpes du Sud : l'initiative n'est pas passée inaperçue et méritait que l'on s'y intéresse. Le Comité régional du tourisme (CRT) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a mis le paquet pendant une semaine au mois de novembre. Un vaste plan de communication a été en effet déployé pour sensibiliser les Parisiens aux mérites des stations des Alpes du Sud.
Sous le slogan 'Des sommets à l'appel', la campagne réalisée en interne par le CRT était destinée à donner une image dynamique, sportive et innovante de la région. En clair, à inciter les Parisiens à faire le choix des stations du sud pour les vacances qui se profilent à l'horizon.
Parallèlement à cette initiative, le CRT a installé un système de réservations avec un numéro azur (0810 566 566) pour pouvoir réserver des 'packages' de séjours. Pendant les fêtes, le CRT met un système de navettes gratuites entre l'aéroport Marseille-Provence et les stations des Alpes du Sud, de façon à éviter les inévitables soucis de correspondance de transport pour les personnes fraîchement débarquées de leur avion. "On peut réserver ce que l'on veut et rejoindre l'une des 65 stations de ski des Alpes du Sud, explique une personne chargée de la communication au sein du CRT. La navette en question effectuera des rotations régulières axées surtout sur les week-ends." L'an dernier, le CRT avait choisi d'envoyer des petits sapins de 30 cm à quelque 100 000 franciliens.
Enfin, pour compléter ce dispositif, une campagne d'information est lancée ce mois-ci sur radio France Bleue Provence (103,6 FM pour Marseille et Aix-en-Provence). La station donne régulièrement des informations sur le massif des Alpes du Sud, avec comme ambition cette fois de sensibiliser le public de la région. Dans le sud, le père Noël multiplie les gestes d'attention en direction des vacanciers. Ces derniers lui en seront-ils reconnaissants ?
Ph. Faner


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2695 Hebdo 07 Décembre 2000


zzz70
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration