Actualités

Restauration
___________

Finale Bourgogne-Franche-Comté

Emmanuel Richard disputera la finale du Gargantua

 
Emmanuel Richard (avec la toque) entouré des cadres de l'hôpital d'Alise-Sainte-Reine et, à gauche, Lou Germain, président du Comité des coordinations des collectivités.

La finale interrégionale du concours du Meilleur cuisinier de collectivités autogérées des régions Bourgogne, Franche-Comté et Champagne-Ardenne, en prévision du Gargantua à Lyon en janvier, a eu lieu à Dijon lors de la Foire internationale et gastronomique. Le jury était présidé par Pierre Portier, Meilleur ouvrier de France cuisine et conseiller culinaire de Davigel-groupe Nestlé.
Avec une Volaille de Bresse aux senteurs d'automne, sauce noisette, Emmanuel Richard, cuisinier à l'hôpital d'Alise-Sainte-Reine en Côte d'Or, l'a emporté. Il y a quelques années, un autre cuisinier de cet hôpital, M. Fiorucci, avait remporté la finale interrégionale, puis la finale nationale au Salon des métiers de bouche. Emmanuel Richard a suivi les cours du lycée professionnel de Semur-en-Auxois, a obtenu son CAP pâtisserie en fréquentant le château de Chailly-sur-Armançon, puis a travaillé deux ans comme pâtissier chez Bernard Loiseau.
M. Leclère


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2694 Hebdo 30 Novembre 2000


zzz14
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration