Actualités

Actualité
________

En bref

Atlanthal se refait une beauté
Le complexe hôtelier et de thalassothérapie Atlanthal à Anglet/Biarritz fermera ses portes du 26 novembre au 10 décembre. A la clé : une rénovation de 4,50 MF.
L'hôtel, va bénéficier d'une cure de rajeunissement : dans 85 chambres (sur 101) les moquettes, dessus-de-lits et abat-jour vont être changés. Le grand patio de l'entrée va être entièrement refait. La rénovation porte également sur l'Espace remise en forme (fermé depuis le 20 novembre). L'objectif est d'y faire rentrer la lumière par un jeu de cloisons de verre. En outre, les carrelages et casiers des vestiaires seront remplacés.
L'activité séminaire, qui représente 20 % du chiffre d'affaires de l'établissement, va bénéficier d'un nouvel espace comportant un bar et un restaurant de 200 places modulables. "Que se soit pour leur petit-déjeuner, les repas ou pour prendre un simple verre, la clientèle séminaire sera ainsi parfaitement indépendante du reste de la clientèle", explique Jean Sagardoy, directeur de l'établissement depuis le mois de mai dernier.

Un hôtel chez Descartes
La Ferme du Perron, située sur la commune d'Availles à Châtellerault (86), ancienne propriété de René Descartes, est en train de se transformer en hôtel. Appartenant actuellement à Pascal Thiollet, un œnologue cahortais, elle va devenir un établissement 2 étoiles avec une quinzaine de chambres
et un restaurant. Les bâtiments, datant du XVIe siècle sont en cours de réhabilitation, avec l'aide du conseil général de la Vienne et la communauté
des communes du pays châtellaudais, qui ont accordé 445 kF de subventions, sur un budget total estimé à 4,30 MF. Le Pigeonnier du Perron, du nom du futur hôtel, devrait ouvrir ses portes en juillet 2001.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2693 Hebdo 23 Novembre 2000


zzz36v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration