Actualités

Entreprise
_________

Narbonne-Plage

Dix-huit chambres et un restaurant pour l'Hôtel de la Clape

L'Hôtel de la Clape, à Narbonne-Plage, n'est pas un établissement de la première génération sur la Côte des Roses, comme La Caravelle, Le Mirage ou L'Oasis, pour ne citer que les principaux. Mais, pour autant, il ne s'agit pas d'un néophyte ou d'une 'jeunesse' dans une station balnéaire venant juste de célébrer son demi-siècle d'existence.

L'Hôtel de la Clape a été créé il y a 25 ans par la famille Amoros dans la rue des Flots Bleus. Cet hôtel de tourisme (2 étoiles), d'une quinzaine de chambres, offrant confort et tranquillité entre garrigue et grande bleue, a toujours été exploité en famille, du 1er mars à la mi-novembre... Aujourd'hui, c'est la fille du fondateur, Corinne Amoros, qui a repris le flambeau avec beaucoup de conviction et de professionnalisme. Il faut dire que Narbonne-Plage connaît un incontestable regain (immobilier, associatif, touristique, démographique, etc.) et aborde le IIIe millénaire dans une conjoncture plutôt favorable, induite par une nouvelle dynamique.
Mieux, une sorte de contagion du dynamisme, pourrait-on dire, qui va entre autres de Navalia à Natur'Ailes, en passant par maintes manifestations sportives, ludiques, culturelles, artistiques qui drainent de nouveaux clients et surtout plaident en la faveur de l'étalement des vacances et de l'allongement des séjours. Dans ce contexte objectivement porteur, avec des infrastructures qui ne cessent de se développer, Corinne Amoros a rapidement compris que ne pas avancer eût été reculer... Voilà pourquoi elle n'a pas hésité, avec ses collaborateurs, d'aller résolument de l'avant en projetant un agrandissement - avec notamment la construction de 18 chambres supplémentaires - et l'ouverture d'un restaurant. "Nous envisageons d'ouvrir 11 mois par an, et pour cela il fallait impérativement disposer d'une capacité d'hébergement supérieure. Avec, de surcroît, la création d'un restaurant sur place." Et d'ajouter : "Pour autant, nous allons rester en 2 étoiles, bien que les prestations offertes seront pratiquement dignes d'un 3 étoiles. Avec des améliorations conséquentes : réalisation de chambres pour personnes handicapées et d'un patio avec piscine abritée du vent. Avec ces nouveaux équipements, notre clientèle, l'habituée comme l'occasionnelle, ne pourra que séjourner plus longtemps...", explique enthousiaste Corinne Amoros.

Un été 2000 bien rempli
Il faut dire que l'Hôtel de la Clape a affiché complet au mois d'août. Juillet a été très satisfaisant (avec un taux d'occupation de l'ordre de 98 %), tout comme le mois de septembre. Ces beaux projets d'extension, qui vont nécessiter un important investissement, auraient dû se concrétiser normalement dès septembre, pour que le nouvel Hôtel de la Clape soit fin prêt pour le printemps 2001.
Malheureusement, l'entreprise retenue pour cette réalisation, surchargée de chantiers comme beaucoup d'autres (à cause du retour à la croissance, de l'embellie des secteurs du bâtiment et de l'immobilier, ainsi que les conséquences des intempéries de novembre 1999 aura un peu de retard sur l'horaire. De sorte que l'agrandissement de l'Hôtel de la Clape ne devrait débuter que fin 2000, voire début 2001 pour une inauguration vraisemblablement reportée. Un léger contretemps qui ne devrait pas nuire à l'avenir d'un établissement en phase avec le XXIe siècle, et qui contribuera aussi, à son niveau, au rayonnement grandissant de Narbonne-Plage et de la Côte des Roses.
A. Desplas


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE  n° 2693 Hebdo 23 Novembre 2000


zzz36p
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration