Actualités

Actualité
__________

Nice

Les hôteliers se préparent pour le Sommet européen

Avec plus de 6 000 participants, dont 3 000 journalistes de la presse internationale, le Sommet européen, qui se tiendra à Nice les 7 et 8 décembre prochain, est un enjeu important pour l'hôtellerie locale.


Parmi les personnalités attendues à Nice en décembre prochain, plusieurs chefs d'Etat et les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union européenne.

Dans la ville de Nice, les préparations pour accueillir le prochain Sommet européen ont commencé depuis déjà plusieurs mois. Pour cet événement prestigieux, qui se tiendra les 7 et 8 décembre 2000, la ville va recevoir plus de 6 000 participants avec d'importantes délégations diplomatiques. Parmi les personnalités attendues, plusieurs chefs d'Etat et les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union européenne. L'événement sera largement relayé par la presse internationale. Plus de 3 000 journalistes venant des quatre coins du monde ont déjà confirmé leur présence à Nice. "Tout doit être parfait ! Nous souhaitons que cet événement soit le plus mémorable possible et que notre ville soit à la hauteur de sa réputation", commente Hervé de Serville, directeur général de la Mission d'intérêt communale. Dans ce cadre, la municipalité va investir 4,8 millions de francs dans l'organisation d'une soirée de gala au palais des congrès pour accueillir les participants, et dans de nombreuses animations et décorations à travers la ville. "Pendant deux jours, Nice sera au cœur de l'attention médiatique. C'est pour nous une formidable occasion de prouver que Nice possède les capacités et les compétences pour accueillir un événement d'une telle ampleur, mais aussi de réaffirmer notre image de ville touristique par excellence", ajoute Hervé de Serville.

Coopérer étroitement avec les services d'Etat
Pendant le sommet, la tâche des hôteliers et des restaurateurs devrait être délicate. D'un accueil chaleureux à la sécurité à tous les niveaux, en passant par la qualité irréprochable des établissements, tout doit être parfaitement assuré. "Les délégations européennes ont sélectionné les hôtels, au total 3 500 chambres, en général des 4 étoiles, depuis déjà plusieurs mois. Mais la liste de ces hôteliers est strictement confidentielle pour des raisons de sécurité. La plupart des hôteliers niçois ont déjà une certaine expérience avec les personnages célèbres, mais elle est loin d'être suffisante pour préparer le Sommet européen", indique Jean-Paul Cordero, président du Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur. Dans ce contexte, les professionnels de l'hôtellerie travaillent en étroite coopération avec la Ville et les services d'Etat, qui ont pris en charge les contrôles techniques des installations hôtelières et la mise en place du dispositif de sécurité dans les établissements concernés. "En termes de retombées, l'hôtellerie locale attend beaucoup de cet événement exceptionnel. La présence des médias du monde entier devrait avoir un impact sur le long terme. Préparer le Sommet est en quelque sorte préparer notre avenir", conclut Jean-Paul Cordero.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2692 Hebdo 16 Novembre 2000


zzz16
zzz74v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration