Actualités

Entreprise
_________

Thalasso

La SCIH fait des 'bulles'

La Société Charentaise d'Investissements Hôteliers, le plus important des franchisés du groupe Accor, élargit sa présence sur le marché de la thalassothérapie en reprenant deux nouveaux centres à Ouistreham et Antibes.

Stanislas Rollin, président de la Société Charentaise d'Investissements Hôteliers (SCIH), filiale de Boissée Finances, tient sacrément la forme. A croire que celui qui fut en son temps le directeur financier du groupe Accor, sirote une potion magique. En fait, l'homme est sans aucun doute un fervent amateur de bains à bulles, douches à jets et autres enveloppements d'algues relaxant. Il aurait d'ailleurs tort de se gêner puisque la société dont il assure aujourd'hui la charge, figure parmi les plus importants opérateurs sur le marché de la thalassothérapie en France.
Discrète, mais non moins efficace, la SCIH possède en effet à ce jour cinq centres de thalassothérapie en pleine propriété, dans des stations balnéaires réputées. A la tête d'un premier institut à La Rochelle sud et d'un second à Cap Royan, l'entreprise finalise ainsi actuellement un troisième chantier à Arcachon, dont l'ouverture est prévue en juin 2001. Mais, mieux encore !

Développer la marque Thalazur
La Société Charentaise d'Investissements hôteliers vient de franchir un pas supplémentaire sur ce créneau particulier de la remise en forme en acquérant deux nouvelles adresses en Normandie et dans le Sud de la France.
Stanislas Rollin et ses équipes sont effectivement parvenus à racheter tout récemment des centres de thalassothérapie à Ouistreham et Antibes. Les deux établissements en question, qui bénéficieront d'une prochaine cure de rajeunissement, sont évidemment couplés à des hôtels (le Riva Bella et le Thalazur) offrant respectivement 51 et 265 chambres. Tout comme les autres complexes, dont les hôtels sont franchisés sous les marques du groupe Accor, à savoir Novotel et Ibis.
"Nous n'en sommes pas encore certains, mais nous allons discuter avec Accor de l'éventualité de rattacher ces nouveaux hôtels à leurs enseignes", précise le président de SCIH. Et d'ajouter, "concernant nos instituts de thalassothérapie, qui jusqu'alors portaient les couleurs de GitafOrm, nous envisageons en revanche de leur apposer la marque Thalazur". Une démarche inédite pour la société qui compte parmi les plus importants franchisés du leader européen de l'hôtellerie et devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 MF en 2000 (à comparer à 360 MF en 1999). Propriétaire de 33 établissements hôteliers en exploitation et d'un restaurant (La Chaumine au Mans), la SCIH est effectivement très liée aux enseignes développées par Accor. Vingt-neuf de ses maisons arborent d'ailleurs les panonceaux Novotel, Ibis, Mercure, Relais Mercure ou bien encore Formule 1 et Etap Hôtel. Une collaboration de longue date qui devrait se poursuivre dans les années à venir. A commencer par la construction prochaine d'un Novotel et d'un Ibis/Courtepaille à la Teste à l'entrée d'Arcachon, de quatre Etap Hôtel à Mers-les-Bains, Le Havre, Abbeville et Paris. La SCIH disposera en effet dès le 1er septembre 2001 de la première unité Etap Hôtel (295 chambres) dans Paris intra-muros, boulevard Jean Jaurès.
A noter également la mise en chantier d'un Novotel à la porte d'Asnières et d'un Ibis à l'aéroport de Genève.
C. Cosson

 


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2690 Hebdo 02 Novembre 2000


zzz36i
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration