Actualités

Entreprise
__________

Balaruc-les-Bains (34)

L'hôtel Ibis renforce son offre en balnéothérapie

L'établissement héraultais propose un ensemble de prestations haut de gamme au cœur de la 3e station thermale française. Accor vient d'investir 3 MF pour séduire et attirer encore davantage de curistes.

A quelques kilomètres de Sète, Balaruc-les-Bains a bâti son développement autour des thermes, avec une quinzaine d'établissements hôteliers et de résidences de soins pour une moyenne de 35 000 curistes par an. Cette ville bénéficie également de sa proximité avec la Méditerranée, ce qui en fait une destination touristique à part entière. Les thermes sont ouverts de février à mi-décembre pour une fréquentation constante tout au long de l'année. Situé à moins de 5 minutes de l'A9, l'Ibis bénéficie de ce contexte commercial dynamique qui a conduit le groupe Accor à renforcer encore l'offre de l'établissement. Trois millions de francs ont été engagés dans d'importants travaux qui n'ont affecté que modérément le fonctionnement de l'hôtel. L'Ibis propose à présent une offre complète de prestations en balnéothérapie. Des formules qui s'adressent aussi bien aux clients fréquentant l'hôtel qu'à ceux venant de l'extérieur. "Notre vocation est d'accueillir l'ensem-
ble des adeptes de la balnéo, avec des produits s'adaptant à tous. L'an dernier, les curistes ne représentaient que 8 % de notre clientèle, contre 15 % aujourd'hui, notre objectif étant d'atteindre les 30 % dès 2001
", explique Joëlle Ezagouri, la directrice de l'hôtel.

Hammam et bains bouillonnants
Les travaux ont porté sur la rénovation complète du centre de balnéothérapie, centralisation, déshumidification, décoration, station de pompage et toiture de la piscine. Dans le même temps, l'ensemble des 57 chambres et des services généraux était climatisé. "Nous proposons des séjours week-end, semaine, journées ou demi-journées pour une offre de soins à la carte", précise la directrice. Bains bouillonnants aux huiles essentielles, aux algues ou aux sels marins, douche au jet, algothérapie, pressothérapie, hammam, piscine à jet, aquagym, drainage et modelage, soins esthétiques, le choix des soins se veut le plus large possible avec par exemple un forfait demi-journée avec 2 soins et l'accès libre au hammam pour 220 francs. La piscine chauffée intérieure est accessible à tous jusqu'à 22 heures. Autre atout pour l'Ibis, il est le seul établissement de balnéo à être ouvert toute l'année, "ce qui va nous permettre de capter de nouveaux clients durant les mois de fermeture des thermes, ou pendant la période creuse qui va de novembre à mars". Objectif affiché : parvenir à un taux d'occupation de 75 % dans les prochains mois, contre 55 % en 1999 et 60 % cette année. "Nous travaillons à 55 % avec une clientèle individuelle d'affaires et de loisirs qui vient chez nous pour l'enseigne que nous représentons et non pas pour nos prestations spécifiques. Nous souhaitons réorienter et rééquilibrer progressivement notre établissement pour nous positionner durablement sur la balnéothérapie", souligne Joëlle Ezagouri. Fort de ce positionnement original et innovant, l'établissement devrait rapidement atteindre ses objectifs, d'autant que les réservations sont en augmentation pour une clientèle en grande majorité extra-régionale.

L'hôtel Ibis de Balaruc-les-Bains (34) vient de consacrer 3 MF à la rénovation de son centre de balnéothérapie. Le centre peut recevoir 90 personnes par jour, clients ou non de l'hôtel. Ibis table cette année sur un CA de 7 MF.

Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2689 Hebdo 26 Octobre 2000


zzz36i
zzz36c
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration