Actualités

Entreprise
_________

Un second Zebra Square

Patrick Derdérian s'installe à Monte-Carlo

Et de deux. Reprenant le concept de la place Clément Adler, près de la Maison de la Radio à Paris, Patrick Derdérian a installé un restaurant Zebra Square dans la principauté de Monaco, avenue de la princesse Grace, entre le Sporting Club et le Grand Hôtel. L'établissement, qui a ouvert le 5 août dernier, est en situation de monopole au sein du nouveau centre de congrès Grimaldi où il est installé. "Pour cette première expérience à l'étranger, c'est un bon endroit", se félicite le patron, dont le projet, répondant à un appel d'offres, a reçu l'aval du prince Albert. De fait, si les prix sont de 10 % plus chers que ceux pratiqués dans l'établissement parisien, les additions sont beaucoup plus longues sur la Riviera. Un ticket moyen de 350 francs pour une clientèle très "jet set", contre 250 francs dans le XVIe arrondissement.
"A Paris, mes clients trouvent ma carte trop chère. Ici, c'est un restaurant pas cher pour Monaco. Je leur offre un endroit tendance décontractée. La clientèle monégasque est beaucoup plus exigeante. C'est un bon deal d'avoir les deux." Du coup, la carte, concoctée par Patrick Derdérian et le chef de cuisine Patrick Raingeard, s'est allongée de nouveaux plats : le Saumon et le double caviar (480 francs), le Risotto crémeux et homard rôti (170 francs). "Nous avons également inscrit à la carte des vins des grands crus que nous ne proposons pas à Paris", précise encore Patrick Derdérian.
Avec son bar, son lounge, et sa terrasse de 40 mètres, le restaurant ouvert sur la mer compte 310 places assises. Les 150 à 200 couverts quotidiens seront dépassés avec l'ouverture d'un service le midi, courant septembre. Pour la première année, Patrick Derdérian compte sur un chiffre d'affaires prévisionnel de 20 millions de francs.
Mis à part de nouvelles chaises hautes pour le bar et une vaisselle redessinée, la décoration est fidèle au concept initial inspiré de l'Afrique.
"Ce sont de belles matières qui définissent l'esprit du lieu. C'est indémodable", commente Patrick Derdérian. Il rêve maintenant qu'on lui confie la décoration d'un grand hôtel de la principauté. Pour le moment, il attend l'ouverture, prévue le 6 octobre prochain, de l'Atelier Renault, ex-Pub Renault, sur les Champs-Elysées, dont il a supervisé la mise en place de la restauration.

L. A.
Zebra Square, forum Grimaldi
10, avenue de la princesse Grace
Monte Carlo
Tél. : (377) 99 99 25 50

HOTELS STATIONS HIVER.
FABRIQUONS, INSTALLONS LOCAL POUR LE RANGEMENT
CHAUSSURES SKIS SURF...

Renseignements :
A.M.G.

Tél. : 04 50 20 90 47
Fax : 04 50 20 94 25

 
Le nouveau restaurant possède une terrasse de 40 mètres de long.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2684 Hebdo 21 Septembre 2000


zzz36v
zzz70

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration