Actualités

L'événement
___________

Languedoc-Roussillon

Bloquer l'accès à Montpellier

Cinq cents restaurateurs de la région ont bloqué les accès menant à Montpellier. C'est en cortège d'une dizaine de voitures reparties sur les principales voies d'accès à Montpellier que, dès 6 h 30, lundi matin, près de 500 restaurateurs ont manifesté leur colère. Ils sont restés postés quelques heures sur la chaussée, provoquant plusieurs kilomètres de bouchons, avant de tous se regrouper pour une manifestation en centre-ville. Avec à leur tête Francis Attrazic et Jacques Mestre, respectivement responsable régional et départemental de l'Umih, les manifestants se sont ensuite rendus à la préfecture de la région où une délégation devait être reçue. Forts de cette mobilisation importante, les professionnels ne devraient pas en rester là. "La baisse de la TVA est un dossier économique majeur qui va mobiliser notre énergie tant que nous n'aurons pas obtenu satisfaction. Il s'agit d'une véritable mise en demeure adressée à l'Etat", ajoutait quant à lui Francis Attrazic, avant d'annoncer que la mobilisation devrait connaître son point fort à Paris au mois d'octobre prochain, faute d'avancée positive d'ici là.

Le Sud-Ouest se mobilise
Les présidents d'Aquitaine, du Gers, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées de l'Umih appellent à manifester le vendredi 6 octobre, place de Verdun à Pau, si le gouvernement ne se prononce pas avant le 27 septembre sur le régime de la TVA applicable à la restauration d'entreprise, comme le lui a imposé le Conseil d'Etat.
B. Ducasse

Pétition en PACA
C'est Patrick Mennucci, président du CRT, qui lance une pétition auprès des élus de la région pour que la TVA sur la restauration soit à 5,5 % pour toutes les formes de restauration.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2684 Hebdo 21 septembre 2000


zzz74v
zzz66f

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration