Actualités

Entreprise
_________

Paris

Les Dolomites prennent un nouveau départ

Rachetée au mois de juillet, l'Auberge des Dolomites s'appelle désormais Les Dolomites. Un nouveau pari pour Christian Leclou et son associé Thierry Bernier.

Avec Les Dolomites, Christian Leclou enfonce... le clou. Il y a 3 ans, il ouvrait sa première affaire baptisée Le Clou, rue Cardinet. Au mois de juillet dernier, associé à Thierry Bernier, il a lancé Les Dolomites, au numéro 38 de la rue Poncelet dans le XVIIe à Paris, en lieu et place de l'Auberge des Dolomites, dont les anciens propriétaires sont partis en retraite. La devanture en bois n'a pas bougé, pas plus que la décoration intérieure, assez province, des trois petites salles en enfilade.
Les deux hommes se sont rencontrés il y a dix ans. "Ici, c'est Thierry le patron, moi j'apporte mon expérience. Les Dolomites ne sont pas un deuxième restaurant Leclou", précise Christian Leclou, le gérant. Chacun des deux hommes a investi 100 000 francs dans la nouvelle affaire sur un investissement total de 1,2 million de francs. "L'avenir de petits restaurants comme celui-ci passe par l'association du personnel à l'affaire, explique le restaurateur. C'est une façon de stabiliser les gens et de les motiver."

Carte rajeunie
Révisée et rajeunie, la nouvelle carte propose un menu-carte à 190 francs (entrée, plat, dessert) et un menu à l'ardoise au déjeuner uniquement à 115 francs (entrée, plat, ou plat, dessert) ou à 140 francs (entrée, plat, dessert). Soit un ticket moyen de 150 francs le midi et 230 francs le soir. "Nous avons voulu rajeunir la carte en proposant des prix plus doux que ceux pratiqués précédemment, de 45 % environ. Nous faisons une cuisine de bistrot traditionnelle améliorée", poursuit Thierry Bernier. Au menu : Assiette du pêcheur et fondue de poireaux au pistou, Croustillant de boudin aux pommes et châtaignes, Filet de rouget barbet à la crème d'épinards, Lapin sauté et tagliatelles au foie gras, Moelleux tiède au chocolat et son sorbet de cacao.
Avec 60 places assises, les patrons tablent sur 50 à 60 couverts par jour pour la première année. Trois personnes ont été embauchées pour la salle ainsi qu'un chef de partie aux côtés de Thierry Bernier et un plongeur.
L. A.

Les Dolomites
38, rue Poncelet
75017 Paris
Tél. : 01 47 66 38 54
Fax : 01 42 27 39 57

 
Pierre Joseph, responsable de la salle, et les deux associés, Christian Leclou et Thierry Bernier.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2683 Hebdo 14 Septembre 2000


zzz22v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration