Actualités

Actualité
________

Ouverture

Accor complète son offre à Perpignan

Avec le réaménagement du Novotel et l'ouverture prochaine d'un établissement à l'enseigne Etap Hôtel, le groupe renforce sa gamme dans les Pyrénées-Orientales.

Sur quelques hectares à la sortie de l'A9 de Perpignan nord et à une quinzaine de kilomètres des plages, plus d'une dizaine d'établissements de chaînes ont choisi de poser leur enseigne. Plus forte densité hôtelière du nord de la ville, c'est le groupe Accor qui présente ici l'offre la plus complète. "Ce pôle va rassembler des offres complémentaires avec le Relais Mercure, le Novotel et le futur Etap. Nous captons une part importante de la clientèle de passage, touristes, commerciaux, familles, à côté d'établissements de moyenne gamme", indique Thierry Szewc le directeur du Novotel. Pour un investissement total de 5 MF, les travaux de réaménagement auront porté sur l'ensemble des équipements. Côté cuisine, seuls les quatre murs ont été conservés. Au total, les travaux auront duré six mois passant par la salle de restaurant, les espaces réunions et séminaires, le hall, la réception, les bureaux administratifs ainsi que l'intégralité des 86 chambres dont trois suites. "L'établissement, ouvert depuis 1974, avait besoin d'un sérieux bain de jouvence qui a commencé en 1998 avec la réalisation de la moitié des chambres sur le nouveau modèle de l'enseigne", ajoute Thierry Szewc.

Taux d'occupation en hausse.
A travers ses deux concepts, "Côté affaires" pour la clientèle professionnelle et "Côté détente" pour les familles, le Novotel de Perpignan-Rivesaltes dispose désormais de l'intégralité des services de la chaîne (salles de séminaires équipées clim et audio, accès modem dans les chambres, nouveau mobilier). "Dès l'an prochain, une autre vague de travaux concernant l'extérieur sera lancée avec une nouvelle configuration des espaces verts, de la piscine, du parking (une place par chambre) et des accès, précise le directeur. Nous accueillons dans le même temps des fêtes et des mariages dans nos cinq salles modulables, pour une clientèle de proximité." Mais c'est essentiellement avec le tourisme d'affaires - l'aéroport est à moins de cinq minutes - que l'établissement entend se développer. Thierry Szewc bénéficie aussi d'un environnement et d'un climat qui séduit les organisateurs de séminaires, une activité en progression pour l'établissement. Depuis la fin des travaux en mars, les premières statistiques font état d'une progression du taux d'occupation de 15 %. Ce dernier est passé en quelques semaines à près de 65 %, signe du renouveau de l'établissement. Et avec l'ouverture au mois de décembre de l'Etap Hôtel, Accor devrait développer encore ses parts de marché sur la ville, car le site sur lequel sont implantés les trois enseignes devrait en effet accueillir plusieurs entreprises au rayonnement national.

 
Le Novotel de Perpignan vient d'achever ses rénovations. Montant total de l'investissement : 6,3 MF. Thierry Szewc prévoit un CA de 10,8 MF en 2000 au lieu de 9,6 MF en 1999.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2681 Hebdo 31 Août 2000


zzz36i
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration