Actualités

Multimédia
___________

Pl@nète Web

Pour tout savoir sur ce qui se fait, se dit ou s'échange sur la Toile... Pour être au fait de l'actualité du monde virtuel.

par Cécile Junod

Bouquets on line : www.bebloom.com

 

Boutique de fleurs virtuelle, bebloom.com vous propose des bouquets résolument tendance, conciliant fleurs, mode et décoration. Concept novateur basé sur la transparence, la qualité, le prix, le style et la recherche de la différence, bebloom.com n'a aucun point de vente, achète ses fleurs directement aux producteurs et propose des bouquets dont les tarifs (de 169 à 399 francs) incluent la livraison par Chronopost. La conception des compositions est imaginée par des stylistes qui sélectionnent à chaque saison, les plus belles variétés de fleurs, pour réaliser des bouquets dont les volumes et coloris sont sans cesse renouvelés et repensés tout au long de l'année.
bebloom.com a créé une charte de qualité et d'engagement vis-à-vis des consommateurs pour garantir la fraîcheur et une durée de vie minimale de 5 jours après la livraison de ses bouquets.
Etre "bloom", c'est aussi concilier nature et culture, alors bebloom.com guide les amateurs de fleurs à travers l'art sacré des compositions florales, le langage mystique et la symbolique des fleurs, leurs vertus médicinales et bien d'autres petits secrets.
Conseils et informations au numéro Indigo 0 825 00 1000. Possibilité d'abonnement.

Transactions immobilières : www.msimond.comSpécialisé depuis 10 ans dans la négociation de fonds de commerce, le Réseau Michel Simond s'est doté d'un outil multimédia pour dévoiler son savoir-faire et son activité sur la Toile. L'accès direct aux informations est désormais possible. Il suffit de choisir le type d'entreprise que l'on recherche et de cliquer, sur une carte de France, la région de son choix. Apparaissent aussitôt les affaires disponibles dans le Réseau Michel Simond. Pour les acquéreurs, c'est donc l'assurance de trouver sans perte de temps les affaires qui leur conviennent, au meilleur prix et avec les conseils de spécialistes. Et pour les vendeurs, c'est aussi l'assurance d'une transaction réussie dans les meilleurs délais. Véritable partenaire, chaque cabinet Michel Simond accompagne ses clients dans toutes les étapes d'une négociation de vente ou d'achat, et propose une offre complète de prestations au service de la transaction de fonds : un fichier national d'affaires disponibles et de clients actualisé en permanence, une communication commerciale performante, des conseils d'experts dans le domaine juridique, comptable et fiscal en assurances, une logistique d'assistance et de formation, et enfin, une offre de partenaires en financement. "Offrir la sécurité et la réussite rapide des transactions, précise Michel Simond, n'est envisageable qu'en garantissant à nos clients, une totale transparence des procédures de vente ou d'achat, et en s'imposant le respect strict des règles de déontologie professionnelle."

 

La planète Malongo : www.malongo.com

Les Cafés Malongo attentifs à l'information et à la formation de tous les amateurs de café viennent d'ouvrir un site Internet sur le café. Ce site a été conçu comme la somme la plus riche possible sur le sujet. Il comprend de très nombreuses pages bien illustrées. C'est une véritable mine d'informations sur la culture, les pays producteurs, l'art du torréfacteur, l'historique, les légendes... Il donne également des conseils pour réussir son café, choisir sa cafetière et pour le déguster. Il permet de se tenir au courant sur l'actualité du café grâce au Journal du café et à la rubrique Cours du café. En surfant sur le Web, vous pouvez aussi effectuer la visite virtuelle des établissements Malongo. La Cyber Boutique, plus destinée au grand public, permet cependant de découvrir tous les crus de café proposés par Malongo. Ce site destiné à distraire autant qu'à informer s'adresse aux professionnels du café, de l'hôtellerie ou de la restauration mais aussi aux amateurs et consommateurs. Très pédagogique, développé à partir de l'enseignement dispensé depuis des années par Pierre Massia, ce site concerne également les enseignants car il constitue un excellent support de cours. Consultable en ligne, il leur est proposé en téléchargement. Le site Malongo est un site fort réussi à la fois très instructif et très agréable à regarder. Les nombreuses illustrations ne ralentissent pas le temps de consultation. Au contraire, elles le rendent très attractif.

 

Enquêtes de satisfaction : www.hotel-guest.com

 

Société d'études marketing et économiques spécialisée dans l'hôtellerie et la restauration, Coach Omnium lance hotel-guest.com un site sur lequel les voyageurs sont invités à s'exprimer librement sur leurs séjours à l'hôtel.
Les internautes disposent d'une rubrique "content/pas content" pour parler des établissements qu'ils ont aimés ou détestés. Ils peuvent également faire part de leurs témoignages, poser toutes leurs questions en ligne ou répondre à des enquêtes flash. Sur hotel-guest.com les internautes ont aussi la possibilité de gagner des séjours, des chèques-séjours ou des bons de réduction.
De nombreuses rubriques animent encore le site : une série de quizz "seriez-vous un bon hôtelier ?", des news sur l'actualité de la profession et des statistiques amusantes.

Vie de château à portée de clic : www.chateauxandcountry.com

 

Châteaux & Country est le 1er site de tourisme dédié aux châteaux, monuments classés et demeures de prestige de France. Né sous l'impulsion d'Agnès Pâris, châtelaine et militante de l'art de vivre dans les châteaux, et de son directeur Hervé Hellebronth, ce site à été conçu en collaboration avec des propriétaires de châteaux et en partenariat avec les chaînes Châteaux Accueil et Châteaux & Hôtels de France d'Alain Ducasse. Véritable vitrine on line d'un tourisme différent, symbolisant l'art de vivre et le luxe à la française, Châteaux & Country est un guide pratique de voyage, interactif et évolutif, offrant une foule d'informations utiles et attractives : liste alphabétique, dates d'ouverture, horaires et tarifs, carte régionale, plan d'accès, visites guidées, manifestations, expositions... Et à la clé, un magazine d'actualité touristique et de nombreux séjours et circuits à thème (route des vins, jardins au printemps, route Jacques Cœur, route des Rois de la Vallée, etc.).


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2674 Hebdo 13 Juillet 2000


zzz38
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration