Actualités

Hébergement
___________

Meuse

L'unique hôtel de Commercy ouvre ses portes

Annie et Bernard Bou, les propriétaires de Côté Jardin, l'unique restaurant gastronomique de Commercy en Meuse, développent leur activité.

Ces Meusiens d'adoption viennent d'ouvrir un hôtel 2 étoiles. Ils ont aménagé à cet effet les anciens bureaux de Commercy Soudure. Inscrit avant même l'inauguration dans divers guides touristiques, l'hôtel affiche déjà complet. "Depuis le début du mois d'avril, nous avons refusé 200 chambres", précise Annie Bou. Lorsque le couple se lance dans l'aventure de la restauration en 1997, il est loin de penser à la réussite d'aujourd'hui. Tout commence 7 ans plus tôt. Elle, ancienne éducatrice spécialisée, lui, dans l'agroalimentaire, décident de quitter leur campagne mosellane pour un endroit où ils trouveraient "tous les avantages de la ville tout en étant très proches de la nature". Suite à une petite annonce, ils achètent à Commercy une vaste maison de maître de 500 m2, "rigide et austère".

Cachet et chaleur
Les travaux dureront 5 ans : ouverture de deux mezzanines, transformation des cheminées, moulures, peintures claires... La demeure retrouve cachet et chaleur. Annie Bou, dont l'envie d'ouvrir un restaurant ne la quitte pas depuis quelques années, décide avec son mari d'agrandir leur maison et de créer une salle de 100 m2 pouvant accueillir une quarantaine de couverts. Nous sommes le 15 mars 1997. L'engouement des premiers mois laisse peu à peu la place à une clientèle régulière qui apprécie une cuisine traditionnelle riche en produits du terroir. Les clients de Côté Jardin, implanté sur un axe très fréquenté, viennent de toute la région lorraine mais aussi de Paris, de Hollande ou d'Allemagne. "Commercy est une ville touristique avec de nombreux atouts comme le musée de l'Ivoire, le festival de jazz, la Madeleine... Sans oublier les croisières fluviales, les Vieux métiers d'Azannes et le charme de la campagne meusienne", déclare Annie Bou. Autant d'atouts qui ont décidé Bernard et Annie Bou de monter leur hôtel, le seul de la ville. Côté Jardin, 3 fourchettes au Guide Rouge, est désormais ouvert à tous ceux qui voudraient faire une halte gourmande de plusieurs jours dans le sud meusien. Les gourmets pourront ainsi y apprécier les spécialités du jeune chef de cuisine : Rougets au foie gras, Strudel au foie gras, figues, pommes et coings confits ou encore le menu régional à base de mirabelles, de l'apéritif au dessert. Après seulement 3 ans d'activité, Annie et Bernard Bou ont réussi leur pari. Ils espèrent doubler leur chiffre d'affaires d'un million de francs réalisé en 1999 grâce à l'ouverture de l'activité hôtellerie. Le couple ne compte pas en rester là. Il prévoit d'aménager une salle de restaurant dans l'enceinte de l'hôtel pour organiser soirées, séminaires et thés dansants.
S. Hemzellec

Côté Jardin
40, rue de Saint-Mihiel
Tél. : 03 29 92 09 09

 
Inscrit avant même l'inauguration dans divers guides touristiques, l'hôtel affiche déjà complet.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2673 Hebdo 6 Juillet 2000


zzz36p
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration