Actualités

Cafés
________

22e édition de la Course des garçons de café de Paris

A 44 ans, Marc Fabre remporte sa 6e victoire

Après 2 ans d'absence, c'est avec plaisir que les Parisiens ont retrouvé, dimanche 25 juin, la Course des serveuses et garçons de café de Paris. Il y avait en effet beaucoup de monde, place de l'Hôtel de Ville, pour encourager les quelque 300 candidats qui allaient devoir, plateau en main - et en chaussures de ville s'il vous plaît ! - arpenter le bitume sur 8,2 km.
C'est à 16 heures tapantes, et dans une ambiance particulièrement conviviale, que le maire de la capitale, Jean Tibéri, donnait le départ de la course. 32 minutes et 50 secondes plus tard, Marc Fabre passait en premier la ligne d'arrivée. Sa 6e victoire à 44 ans. Chapeau bas.

S. Soubes 

Trois verres et une bouteille en verre de Vittel décapsulée mais remplie, le tout posé sur un plateau qu'il fallait porter d'une main pendant toute la course : tel était le challenge sportif auquel se sont prêtés les participants de la 22e Course des garçons de café de Paris. Petit détail : ceux-ci devaient être en tenue professionnelle et en chaussures de ville obligatoirement !

Tous les participants frottent leurs verres sur le sol afin de rendre le socle moins glissant. Le cricri ! Appelé ainsi à cause du bruit qu'il représente. Un rituel aussi, quelques secondes avant le départ.

De nombreuses personnes, place de l'Hôtel de Ville, étaient venues applaudir les concurrents.

Les 10 premiers

Marc Favre La Cote 32'50''

Gérard Urvoy Vent d'Ouest 35'41''

Francis Yard Le Florentin 39'19''

Bruno Bensmail La Bohème 39'46''

Jacques Labesse Domremi 39'59''

Didier Ollivier Les Fontaines 40'36''

Eric Beudenon Sarah Bernhardt 40'48''

A.-P. Angello Le Cheval Blanc 40'53''

André Duval Le Hoche 42'00''
Alain Gardon Tonneaux des Halles 42'32'' 

C'est le maire de Paris qui a remis les plateaux d'or aux gagnants : Marc Fabre et Sylvie Gyomard.  Maman va-t-elle gagner la course ? L'important est de participer, dira cette sympathique serveuse.  Pierre Cassagne, directeur général d'Hippopotamus, s'est lui aussi lancé dans la course. Celui-ci allait parcourir les 8,2 km du tracé en 1 h 15 : pas si mal ! Ce n'est pas toujours facile de laisser partir son personnel un dimanche... Un bravo tout particulier au groupe Flo qui était largement présent sur la ligne de départ (autour de 80 participants...).
Jean-Claude Cassagne et Robert Henry du SNRLH encadrent Joël Pelois, serveur au Petit Marguery. Ce dernier participe depuis 18 ans à la Course des garçons de café de Paris. Félicitations à Bernard Lhéritier, patron du Rivoli Park à Paris et responsable de l'organisation de la course, ainsi qu'aux Syndicats parisiens SNRLH, l'Union patronale d'Ile-de-France et la chambre syndicale de Paris et sa région et à la mairie de Paris. Cette 22e édition s'est déroulée dans la bonne humeur et le sérieux ! Qui dit mieux ?

 

Les cinq premières du challenge féminin

Sylvie Guyomard L'Agio 53'39''

Lydie Berdin Le Procope 59'22''

Emmanuelle Lebacle Brasserie Lorraine 1 h 00'14''

Sandrine Camiat Hippo Bastille 1 h 02'30''

M.-E. Langeard La Coupole 1 h 06'15''


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2672 Hebdo 29 Juin 2000


zzz14
zzz24
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration