Actualités

Restauration
--------------------

Diversification

L'emporter au Paradis du Fruit

Après les 11 restaurants à Paris et en région parisienne franchisés et en nom propre, la société Le Paradis du Fruit s'attaque à la vente à emporter. Deux points de vente sont prévus rue Marbeuf et avenue George V. Gros plan sur ce dernier.

Vente à emporter à partir du mois de juin : bientôt une petite sœur pour la devanture du restaurant Le Paradis du Fruit situé au 47 avenue George V. De l'autre côté du porche, la boutique, de taille plus réduite, accueillera d'ici le début du mois de juin, un point de vente à emporter. Sandwiches frais confectionnés à la demande, jus de fruits frais, la carte devrait rester fidèle au concept du restaurant. "Nous misons sur 200 personnes en moyenne par jour avec un ticket moyen de 45 francs", explique Michel Jean, le directeur d'exploitation du restaurant. Ouvert de 8 heures à 21 heures (23 heures en juillet et en août), le point de vente à emporter nécessitera la création de cinq postes : une caissière, deux vendeuses et deux personnes à la confection des plats. "Les viennoiseries seront réalisées sur place et cuites dans un four installé dans le magasin ", précise Michel Jean.
Un autre point de vente à emporter devrait également être ouvert dans les mêmes délais rue Marbeuf. Avec celui situé rue George V, c'est en effet le seul emplacement qui dispose d'une superficie libre dans un proche périmètre. Mais la logique d'un restaurant doublé d'une boutique de vente à emporter n'aura qu'un temps. D'ici un an, la société prévoit d'ouvrir, selon Michel Jean, des points de vente à emporter solos. Avec cette nouvelle formule, Le Paradis du Fruit élargit encore la clientèle visée. Avenue George V, le restaurant (220 places assises) affiche un taux moyen de remplissage de 80 %, soit 250 couverts le midi, 400 le soir et entre 250/300 de 23 heures à 1 heure 30 avec les glaces et les cocktails. Et, selon le directeur d'exploitation, il n'a fallu qu'un mois pour que le restaurant atteigne un taux de fréquentation idéal après son ouverture en mai 1999 (même s'il préfère rester discret sur le chiffre tout comme sur l'investissement réalisé). Aujourd'hui, le ticket moyen tourne autour de 90 francs pour un plat, un cocktail et un café.
La recette du succès ? Une carte construite autour du fruit frais décliné sous toutes ses formes - jus, salades, glaces, cocktails - autour des thèmes de la diététique, de la fraîcheur, du bio, et des vitamines, plus que jamais dans l'air du temps.
L. Anastassion

 
"C'est un concept basé sur des produits frais, diététiques, vitaminés, particulièrement appréciés par la clientèle féminine", précise Michel Jean, directeur d'exploitation du Paradis du Fruit.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2668 Hebdo 01 Juin 2000


zzz22t
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration