Actualités

Vie professionnelle
________________

CFH de Vichy

Remise de diplômes

Vingt-deux personnes, jeunes ou adultes, ont reçu leur diplôme de fin de stage qualifiant au Centre de formation hôtelière de Vichy. Ils étaient répartis en trois filières : cuisine, réception et service en salle.

Financées par le conseil régional d'Auvergne et la direction départementale du Travail, les formations se sont déroulées de juin à mi-décembre 1999 suivies par un stage pratique en entreprise. Parmi les stagiaires, huit doivent aller étoffer leur début d'expérience à l'étranger, grâce au chéquier insertion-jeunes initié par le conseil régional. Sept réceptionnistes et un serveur se rendront en Irlande, Angleterre et Allemagne pendant trois mois. "Nous avons tenu à faire une vraie fête pour souligner l'importance de ces réussites", a annoncé Jean-Pierre Vacher, vice-président de la chambre de commerce et d'industrie de Moulins-Vichy. Il souligne "les réelles opportunités d'emploi en cette période de saison d'hiver".
Il a aussi mis en exergue les bonnes relations avec les professionnels locaux et l'efficacité des partenariats avec le conseil régional, l'ANPE, la direction départementale du Travail et les missions locales.
Les activités du CFH se sont étoffées avec une formation de tuteurs en entreprise aux côtés de cycles plus traditionnels comme la sommellerie, le perfectionnement en pâtisserie et de l'école du restaurateur (cours de management pour la reprise et la création d'entreprise). Cette année verra la mise en place de stages d'attaché commercial en hôtellerie avec des partenaires étrangers.
P. Boyer


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2665 Hebdo 11 Mai 2000


zzz68o

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration