Actualités

AU JOUR LE JOUR

Mercredi 10 Mai 2000
Nouveau directeur au Vista Palace :

Fabrice Mercier vient de prendre la direction du Vista Palace, établissement situé à Roquebrune-Cap-Martin, sur la Côte d'Azur. Il assurait précédemment le poste de directeur au Château de Gilly. C'est d'ailleurs Alain Senterre qui va lui succéder dans cette ancienne résidence cistercienne.

Francis Markus mis en examen :
Le codirigeant du groupe de restauration collective et de concession, Elior, a été mis en examen dans le cadre d'une information ouverte sur les conditions d'attribution en juin 1997 du marché de la restauration scolaire de Toulon. Elior se déclare "confiant et serein quant au déroulement et à l'issue de cette procédure".

Mardi 9 Mai 2000
Mouton Cadet à Cannes :

Mouton Cadet, première marque de vin de Bordeaux AOC dans le monde, sera le vin officiel du Festival international du film de Cannes, dont la 53e édition va se dérouler du 10 au 21 mai 2000. Située dans l'enceinte du Palais des Festivals, la Terrasse des "Rendez-vous de Midi baron Philippe de Rothschild" sera en outre un lieu de rencontres privilégiées, où la baronne Philippine de Rothschild et Mr Pierre Viot, président du Festival, vont recevoir les personnalités du monde du cinéma.

Quatre meilleurs ouvriers de France en sommellerie :
La sommellerie, qui entrait pour la première fois cette année dans la grande famille des ouvriers de France, a vu quatre des siens recevoir le titre suprême, le 4 mai dernier : Arnauld Chambost (Le Hameau du Beaujolais, Duboeuf), Eric Duret (meilleur sommelier d'Europe en 1998), Christian Pechoutre (professeur au lycée hôtellerie de Tour) et Franck Thomas (meilleur sommelier de France 1999).

vendredi 5 Mai 2000
Sol Melia crée une division e-Business

La chaîne espagnole joue à fond la carte Internet en créant une nouvelle division e-Business dont la direction a été confiée à Luis Del Olmo.

Hyatt et Marriott s'allient sur Internet

Les deux chaînes concurrentes viennent d'annoncer la création d'une centrale d'achats en ligne commune pour leurs opérations nord-américaines.

Nouveau directeur pour l'IMHI

Richard Edelstein, né à San Fransisco, vient d'être nommé directeur de l'International Hospitality Management.

jeudi 4 Mai 2000
Bon 1er trimestre 2000 pour la Société du Louvre

La société française, présente dans les secteurs de l'hôtellerie haut de gamme, économique et l'industrie du luxe, a vu son chiffre d'affaires grimper sensiblement au terme des 3 premiers mois de l'année : 907 millions de francs contre 794 millions.

Nouveau whisky en CHD
Originaire des Highlands, le blended Scotch whisky The lock Mone est entré dans le portefeuille CHD de Marie Brizard. Il est décliné en 3 formats : 70 cl, Magnum et gallon.

Au Jour Le Jour précédent Au Jour Le Jour suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2665 Hebdo 11 Mai 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration