Actualités

Vie professionnelle
________________

Rénovation de meublés de tourisme

EDF et la région Languedoc-Roussillon s'engagent

Depuis 1997, la région Languedoc-Roussillon, assistée du CRT, a mis en place une subvention destinée aux propriétaires souhaitant procéder à la rénovation de meublés de tourisme. Parallèlement, EDF encourage cette initiative régionale par un soutien financier visant à améliorer la qualité et la maîtrise de l'énergie.

La concrétisation de ces deux initiatives s'est traduite par la signature d'une convention de partenariat entre Jacques Blanc, le président de la Région, et Pierre Roux, délégué régional d'EDF, le vendredi 10 mars à Montpellier. Cette convention a été cosignée par l'ensemble des professionnels du bâtiment, les représentants du label Clevacances, les agents immobiliers pratiquant la location saisonnière (FNAIM) et la Fédération régionale des offices de tourisme et syndicats d'initiative (FROTSI). Majoritairement situés sur le littoral, les meublés de tourisme peuvent bénéficier de la part de la région Languedoc-Roussillon jusqu'à 40 % du montant des travaux de rénovation. Plus de 4,50 MF ont déjà été attribués pour la rénovation de 200 appartements meublés, les travaux représentant un montant global de 12 MF directement injectés dans l'économie régionale.
Egalement conduite dans les stations thermales et de montagne, cette vaste opération de rénovation, menée pour la première fois en France par une collectivité, s'inscrit dans une démarche d'aménagement global du littoral : création de pistes cyclables, protection des lagunes et du cordon littoral, etc.
A. Desplas


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2665 Hebdo 11 Mai 2000


zzz70

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration