Actualités

Actualité
________

Aérien

Accor "s'envoie en l'air"

Le groupe d'hôtellerie et de service prend 38,5 % du capital de Go Voyages. Une opération qui va lui permettre d'enrichir les capacités aériennes de ses activités de tour-opérating.

Il ne manquait guère plus qu'une seule corde à son arc. Aujourd'hui, le groupe Accor a pallié cette lacune avec une prise de participation de 38,5 % dans le capital de la société Go Voyages, spécialiste de la vente des vols secs. Le géant hôtelier, dirigé par Jean-Marc Espalioux, réalise en effet une entrée remarquée dans le milieu aérien. L'hôtelier n'a certes pas toujours rêvé d'être une "hôtesse de l'air" ! Cette opération va cependant lui permettre d'étoffer les capacités aériennes de ses tour-opérateurs (Accor Tour, Frantour, Couleurs Locales), y compris celles de son partenaire Mundicolor (Tiempo Libre). Et par les temps qui courent, voilà un événement plutôt encourageant, sachant que l'on s'arrache à prix d'or les places dans les "grands oiseaux" d'acier. Go Voyages, dirigé par Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, a de fait transporté 168 000 passagers l'an passé et prévoit d'en faire voyager 260 000 cette année. Son chiffre d'affaires 1999 s'est en outre élevé à 358 millions de francs pour un résultat avant impôts de 20,9 millions de francs.
Reste que ce partenariat va également offrir à Accor la possibilité de bénéficier du savoir-faire de Go Voyages, notamment au niveau d'Internet. Le spécialiste des vols secs a effectivement élaboré des logiciels de réservations avec paiement sécurisé et des moteurs de recherche parmi les plus efficaces du marché. Opérationnelles depuis novembre dernier, les ventes en ligne de Go Voyages sont passées de 2 millions à 5 millions de francs, représentant d'ores et déjà 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Dans ces conditions, la réservation hôtelière du groupe Accor Res, va être connectée au site Web du transporteur aérien.
En échange, Go Voyages va évidemment être distribué dans tous les réseaux Accor (Carlson Wagonslit Travel, Frantour) et ceux de son partenaire Sélectour. De plus, il sera adossé à une compagnie qui occupe les premiers rangs dans le milieu du tourisme international.
C. Cosson


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2663 Hebdo 27 Avril 2000


zzz36i
zzz70
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration