Actualités

Actualité
________

Promotion

Rhône-Alpes à la conquête de New York

En mai prochain, les professionnels du tourisme de la région Rhône-Alpes vont investir l'hôtel Pierre à
New York pour une opération séduction d'envergure. Mobilisation générale à la conquête des touristes américains.

En 1998, notre pays a été visité par 3,3 millions d'Américains et la région Rhône-Alpes tire plutôt bien son épingle du jeu en intégrant le tiercé de tête des régions françaises plébiscitées, derrière l'Ile-de-France et la Provence-Alpes-Côte d'Azur. La position est favorable et pour l'améliorer encore, la délégation tourisme de la chambre régionale de commerce et d'industrie Rhône-Alpes, conduite par Henri Ducret, et le comité régional du tourisme (CRT) Rhône-Alpes, avec l'appui logistique sur place de Maison de la France, ont décidé de travailler de concert à l'organisation d'une mission de prestige à New York, du 14 au 17 mai prochain. Un bonheur ne venant jamais seul, le 15 avril prochain, la compagnie américaine Delta Airlines inaugure une liaison quotidienne directe entre Lyon Satolas et New York, ce qui donne aux organisateurs un argument de poids supplémentaire pour séduire les professionnels américains du tourisme.
C'est l'hôtel Pierre, sur la 5e Avenue, que la délégation tourisme Rhône-Alpes a choisi comme écrin afin que les tour-opérateurs, agents de voyages, journalistes new-yorkais... découvrent dans les meilleures conditions les richesses du patrimoine rhônalpin le 15 mai, grâce à l'organisation d'un workshop auquel participe une quarantaine d'exposants de la région (hôteliers, agences réceptives, centres de congrès, offices de tourisme, stations de ski, transporteurs, etc.).

Blanc, Bocuse, Troisgros et Veyrat
Ces quelques jours new-yorkais, au cours desquels vont se succéder des manifestations et expositions, a pour but de présenter la région sous tous ses aspects : touristique, culturel, architectural, loisirs, détente, art de vivre, etc. Mais le fer de lance de l'opération, sans surprise, c'est la gastronomie. Omniprésents tout au long des quatre journées, Georges Blanc, Paul Bocuse, Pierre Troisgros et Marc Veyrat vont eux aussi travailler à la réussite de cette toute première mission de prestige. Ils vont donner des cours de cuisine suivis d'une remise de diplôme aux participants. Ils participeront bien sûr aux dégustations de vins et aux cocktails... Sans oublier qu'ils s'allieront pour l'occasion aux espoirs de la cuisine en Rhône-Alpes et à quatre grands chefs français installés à New York - Daniel Boulud, Jean-Georges Vongerichten, Antoine Bouterin, Georges Troisgros - pour réaliser un buffet à l'occasion du gala des stars. Un gala où sont attendues des personnalités du show-biz et de la jet set new-yorkaise et où seront à l'honneur les meilleurs produits rhône-alpins, grâce au Comité de promotion des produits agro-alimentaires. Une mobilisation générale à la conquête des touristes américains qui a demandé près de deux ans de travail et qui arrive à point nommé dans une conjoncture très favorable : l'engouement pour le Vieux Continent soutenu par un taux de change intéressant. Le patrimoine, la gastronomie, les produits de la région Rhône-Alpes devraient faire le reste et garantir un beau succès à cette opération.
N. Lemoine


Henri Ducret, président délégué de la chambre régionale de commerce et d'industrie Rhône-Alpes, Patrick Goyet, directeur de Maison de la France à New York et Vincent Rain, directeur du comité régional du tourisme Rhône-Alpes.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2661 Hebdo 13 Avril 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration