Actualités

Parcours
________

Nathalie et Luc Dervieux

Des Antilles au Pariou

Ils ont laissé les Antilles pour lancer Les Jardins du Pariou, restaurant qui vient compléter l'hôtel Le Pariou à Issoire, racheté et rénové l'an dernier.

Cela fait un an que Nathalie et Luc Dervieux ont ouvert Les Jardins du Pariou, à Issoire (Puy-de-Dôme). Après 6 ans passés aux Antilles à Saint-Martin, ils ont choisi l'Auvergne. "Nous sommes originaires de Lyon, à 2 h d'ici. Nous ne voulions pas retourner dans une grande ville", explique Nathalie Dervieux. D'où leur choix pour une région "que nous aimons bien et que nous connaissions déjà", puisque Luc Dervieux avait travaillé au château de Codignat, 4 étoiles Relais et Châteaux, près de Billom dans le Puy-de-Dôme.
Mais il n'est pas facile de choisir un établissement pour se lancer quand on se trouve à des milliers de kilomètres. "Nous avons eu de la chance et tout s'est passé très vite", raconte-t-elle. C'est lors d'une alerte cyclonique qu'ils sont tombés sur un article de L'Hôtellerie. L'hebdomadaire relatait la reprise du 3 étoiles d'Issoire, Le Pariou, par Bernard Rieuf. Le nouveau propriétaire faisait part de son souhait de trouver un jeune couple pour le restaurant avec les murs en location et le fonds de commerce à créer, tout en respectant certains critères sur la qualité exigés par le repreneur du Pariou. Un premier contact par Fax interposé en novembre dernier a été suivi par des voyages de reconnaissance en février et mars. Le tout ponctué par des discussions et des mises au point pour régler tous les détails : montant des loyers, durée du bail, etc. "Nous avons investi 300 000 F. La cuisine est toute neuve, spacieuse et aux dernières normes, souligne Luc Dervieux. Et un de mes plus grands plaisirs a été de retrouver des champignons frais." Il n'a pourtant pas oublié son séjour aux Antilles. Le parfum des îles se retrouve dans sa carte : Petit gâteau de crabe au curry, Lapereau à la coriandre, Lotte au gingembre ou bien encore Filet de bar cajun.

Résultats encourageants
Avec un ticket moyen de 180 F, les premiers résultats se montrent encourageants. "Nous nous retrouvons au-dessus de nos prévisions", affirment Nathalie et Luc Dervieux. Sans publicité ni tapage d'aucune sorte, les demandes de repas de mariage, d'association et d'autres groupes tombent régulièrement. "C'est la bonne image du Pariou qui joue", explique Luc Dervieux. Et la preuve qu'un établissement de ce niveau manquait dans la ville."Nous voulons d'abord trouver nos marques."
P. Boyer


Nathalie et Luc Dervieux, 33 ans, ont quitté les Antilles après avoir travaillé 6 ans à Saint-Martin pour créer Les Jardins du Pariou à Issoire.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2660 Hebdo 6 Avril 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration