Actualités

Développement
_____________

Périgueux

Retour de Climat de France

Après trois ans de fermeture, le groupe Envergure rouvre l'hôtel Climat de France. Les nouveaux exploitants espèrent faire mieux que leurs prédécesseurs.

Monique Camy-Sarthy, directrice du futur Climat de France, estime que la ville de Trelissac est un endroit propice à la réussite de l'établissement. Aux portes de Périgueux, sur l'axe très fréquenté Limoges-Bordeaux-Paris, l'hôtel ne craint pas de concurrence directe dans sa catégorie 2 étoiles.
"Nous nous situons dans la catégorie d'hôtels la plus porteuse et la plus dynamique", explique cette autodidacte qui a déjà tenu des postes similaires chez Campanile ou Balladins. Plus conviviale que le 3 étoiles, la catégorie 2 étoiles exige un contact plus soutenu avec la clientèle. A Boulazac, une commune voisine, les catégories 1 ou sans étoiles sont par ailleurs bien représentées.
L'hôtel, dont la rénovation est financée par un investisseur anonyme indépendant de l'enseigne, disposera de 68 chambres livrées en deux fois : 48 chambres au 17 avril prochain et 20 autres un mois plus tard. Un peu moins de 4 MF auront été dépensés pour la remise aux normes, la nouvelle décoration et la restructuration de l'établissement fermé depuis 1997. Un restaurant à l'enseigne La Soupière complétera l'offre et 7 emplois seront créés dans un premier temps.

Bonne chair, bon lit
"Nous recherchons un très bon chef, dévoile la dirigeante. Nous sommes en phase de recrutement à ce sujet car nous souhaitons faire de notre restaurant une réussite gastronomique dans une région où le plaisir de la table est important."
Ajoutant qu'il existe dans la capitale de la Dordogne un réel déficit en catégorie 2 étoiles, Monique Camy-Sarthy révèle ses objectifs : 50 % de taux de remplissage dès les premiers mois, et une soixantaine de couverts par jour servis en restauration, que ce soit avec la clientèle de l'hôtel ou la clientèle extérieure.
"C'est pourquoi le chef de cuisine aura donc toute son importance, souligne-t-elle. De plus, l'enseigne Climat est très prometteuse. C'est avec elle que j'ai travaillé à Bordeaux-Saint-Jean dans un établissement de 89 chambres."
Sur Trelissac, la réouverture de Climat de France est considérée comme un événement très positif, la municipalité ayant fortement encouragé le projet. "Compte tenu de l'impact économique de ce projet, on nous a facilité les démarches", confie la directrice.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2659 Hebdo 30 mars 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration