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Touraine Hôtels a trouvé son rythme de croisière

L'association, qui regroupe la plupart des établissements 2 et 3 étoiles d'Indre-et-Loire, se veut un interlocuteur incontournable du tourisme régional.

En lançant sa nouvelle brochure 2000-2001 à Tours, l'Association Touraine Hôtels a voulu montrer que les professionnels de l'hôtellerie étaient des partenaires reconnus de l'économie et du tourisme régional. La chambre de commerce, la mairie et l'office de tourisme de Tours, le comité départemental de tourisme ainsi que plusieurs annonceurs étaient venus apporter leur soutien à une démarche initiée voici huit ans. L'association que pilote la présidente Colette Trémouilles avec le concours de Guy Lubin, président d'honneur et Didier Vielfaure, vice-président, a en effet réussi à rassembler une grande partie des hôtels de 2 et 3 étoiles du département d'Indre-et-Loire. 43 hôtels indépendants ou de chaînes, soit 2 300 lits, ont en effet adhéré à Touraine Hôtels qui représente ainsi une très grande partie des établissements de ces catégories. La nouvelle brochure - publiée pour la seconde fois sous grand format et riche de 50 pages - se veut l'outil commercial de l'association.

Une banque de données
Tirée à 50 000 exemplaires, elle est diffusée très largement par le CDT et les offices de tourisme ou lors de salons à l'étranger. Mais elle se veut bien plus qu'une simple brochure hôtelière. Elle présente certes les 43 adhérents mais aussi les manifestations organisées dans le département, les grands sites touristiques à visiter, les châteaux, la gastronomie, etc. "Nous voulons être, explique Guy Lubin, une banque de données car aujourd'hui on ne peut plus se vendre individuellement. Pour gagner, les hôteliers doivent d'abord vendre leur région et donc la Touraine." La brochure permet avant tout à l'association de vivre et d'exister notamment grâce à la présence de plus de 100 annonceurs qui rendent possible la participation de Touraine Hôtels à plusieurs grands salons touristiques (Cap à l'Ouest, MIT à Paris, WTM à Londres, BIT à Milan, ITB à Berlin, RDA à Cologne, etc.). Dans un contexte économique plus favorable, aussi bien pour le tourisme d'affaires qu'individuel, la Touraine est une des grandes destinations touristiques en France. Les hôteliers veulent donc plus que jamais tirer profit de cette image et de cette renommée.
J.-J. Talpin


Colette Trémouilles, présidente et Guy Lubin, président d'honneur.


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L'HÔTELLERIE n° 2657 Hebdo 16 Mars 2000

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