Actualités

Entreprise
__________

Var

Le Jas d'Alexie de Ramatuelle se tourne vers le luxe

Racheté par Michel Reybier, l'hôtel Le Jas d'Alexie de Ramatuelle sera entièrement rénové et transformé en un hôtel de luxe. Tourné vers le concept du bien-être, il sera doté d'un centre de thalassothérapie et de remise en forme.

Construit dans les années 70 et fermé depuis plusieurs années, l'hôtel Le Jas d'Alexie de Ramatuelle (près de Saint-Tropez) se prépare pour un nouvel avenir. En janvier dernier, la municipalité de Ramatuelle a délivré à la société immobilière lyonnaise Hora un permis de construire qui envisage son entière rénovation. Au début de l'année 2001, cet établissement devrait offrir à ses clients une prestation haut de gamme. Le projet initial, derrière lequel se trouve l'industriel de l'agroalimentaire Michel Reybier, prévoit la création d'une quarantaine de chambres classées 4 étoiles, d'un restaurant et de 12 villas d'une surface variant entre 180 et 400 m2 chacune. Aménagées en style méditerranéen, les villas de l'hôtel Le Jas d'Alexie sont destinées à une clientèle composée de familles ainsi que de gens en recherche de discrétion. "Ce concept novateur est la réponse à l'engouement de la clientèle pour ce type d'hôtellerie. Il correspond notamment à une demande croissante de nombreux hommes d'affaires issus généralement des Etats-Unis, qui, passant leur vie entre les marchés boursiers de l'Europe du Nord et des Etats-Unis, se retrouvent avec leur famille sur la Côte d'Azur, et surtout à Ramatuelle, située à moins de 4 heures de toutes les grandes villes européennes", explique Raouf Finan, responsable développement du Jas d'Alexie, qui ne compte pas engager de coopération avec les tour-opérateurs. Gérées par l'hôtel, ces villas spacieuses bénéficiant d'une magnifique vue panoramique seront louées avec ou sans service hôtelier, en fonction de la demande des clients. "Notre souhait est de permettre à notre clientèle de combiner les avantages d'un séjour intime dans une villa tout en profitant des prestations et services d'un hôtel traditionnel."

Le concept de la nature et de la santé
Equipé de cheminées afin de pouvoir accueillir les clients tout au long de l'année, l'hôtel disposera d'une surface totale de 3 300 m2 sur lesquels sera ajouté un centre de thalassothérapie et de remise en forme d'environ 1 000 m2, capable d'accueillir une centaine de curistes. "Tout comme le restaurant qui va mettre en avant une alimentation saine, le centre de thalassothérapie est là pour offrir aux gens une prestation liée à la santé et au bien-être. Notre souhait est d'orienter notre spécificité vers l'écologie et la protection de l'environnement, et cela d'autant plus que le village de Ramatuelle vient d'obtenir son classement en station balnéaire", souligne Raouf Finan. Dans ce contexte, comme le confirme Guy Martin, responsable à la mairie de Ramatuelle, le projet du Jas d'Alexie rejoint celui du casino du village qui a opté pour le concept de HQE (Haute qualité de l'environnement). "Notre objectif étant de tirer le tourisme de Ramatuelle vers le haut, de conforter l'hôtellerie en revalorisant le tourisme d'hiver, nous avons décidé de privilégier les projets liés à la santé, à une ambiance de sérénité, d'intimité, de dépaysement et de rêve pour une clientèle nationale et internationale de prestige. La nature, c'est une nouvelle forme de tourisme du IIIe millénaire", commente-t-il.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2657 Hebdo 16 Mars 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration