Actualités

Restauration
____________

Hérault

Odysseum s'offre une restauration thématique

Le futur espace ludique et commercial qui verra le jour dans les prochains mois à Montpellier s'articulera autour de trois établissements de restauration thématique.

Le nouvel essor rencontré par la restauration à thème coïncide à Montpellier avec le lancement d'un vaste programme ludo-commercial : Odysseum qui intégrera de fait trois enseignes spécialisées. Mac Coy Saloon, déjà représenté sur la ville, Bodega-Bodega, enseigne toulousaine et les Trois Brasseurs, implanté principalement dans le nord de la France viennent en effet d'officialiser leur prochaine implantation sur Odysseum. Les promoteurs du complexe ont souhaité que l'offre en restauration s'accorde avec la vocation première d'Odysseum, le loisir. Intérêt pour le client : retrouver dans un même espace un restaurant axé sur les grillades et l'esprit cow-boy avec Mac Coy, l'ambiance latine et les tapas avec Bodega et la culture de la bière avec les Trois Brasseurs. "La possibilité de nous implanter sur cette zone constituait pour nous une réelle opportunité de développement de notre réseau", explique Eric Demont, créateur et gérant de l'enseigne les Trois Brasseurs. De la fabrication à la livraison, l'enseigne se fait fort de proposer une véritable démonstration des techniques de brassage, la bière consommée étant directement issue des cuves installées sur place, ce qui devrait constituer une attraction à part entière sur Odysseum.
Avec des investissements importants, de l'ordre de 17 MF pour les Trois Brasseurs, l'objectif de ces établissements est avant tout de capter une part importante du public attendu sur Odysseum, 2 millions de visiteurs dès 2003, près de 5 millions d'ici 2004.

Cinéma, patinoire, bowling et 130 commerces
Articulé autour d'un cinéma multiplex, d'une patinoire, d'un bowling et d'un centre commercial qui regroupera 130 commerces sans compter Ikéa et Décathlon, le potentiel semble à la hauteur des espoirs affichés par les responsables des trois établissements. "La société évolue vers davantage de loisirs, au cœur d'espaces qui leur seront exclusivement dédiés. La restauration, comme d'autres secteurs d'activité, doit savoir tirer profit de cette évolution des habitudes", analyse Eric Demont qui implantera son restaurant sur plus de 1 000 m de surface de vente, terrasse comprise. Chacun table sur un ticket moyen qui devrait s'échelonner aux alentours de 85 francs, boissons comprises. Parallèlement à ces arrivées prochaines, Montpellier abrite depuis quelques jours un nouvel établissement de restauration thématique appartenant à une chaîne qui connaît un développement significatif : Au Bureau.
A la différence de ces futurs concurrents, cette enseigne type pub irlandais a décidé de s'installer en plein cœur de la ville. Un choix qui s'explique pour le futur exploitant par des considérations d'ordre stratégique : la population étudiante habite en ville et représente à elle seule 60 000 personnes.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2656 Hebdo 9 Mars 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration