Actualités

Actualité
_________

Lorient

Le Pécharmant invite les Restos du Cœur à dîner

Serge Hacquet, parisien d'origine, et Corinne Bouquin, dont les racines sont à Auray (Morbihan), installés depuis 1996 à Lorient, ont voulu participer au mouvement de solidarité envers les plus démunis. Lundi 28 février, leur jour de fermeture, ils ont rallumé les fourneaux pour inviter à dîner ceux qui ne peuvent jamais s'offrir le plaisir d'un bon restaurant. Une idée qu'ils espèrent bien reprendre à plusieurs l'an prochain.

Au menu préparé pour une trentaine de convives choisis par l'équipe lorientaise des Restos du Cœur, la priorité était donnée aux enfants. Au menu, une Salade de copeaux de foie gras et de saumon mariné, un Confit de cuisses de canard et une Aumônière d'ananas et de noix de coco. Un repas dont pratiquement tous les ingrédients ont été offerts par les fournisseurs habituels du restaurant, du boulanger d'en face au poissonnier du coin en passant par Promocash et LB-fruits, sans oublier Localinge pour les nappes. Sympa.

Solidarité
Serge et Corinne n'ont rien inventé. La bonne idée a déjà fait des heureux à Rennes et ailleurs. Ils ont seulement voulu témoigner de leur solidarité. Serge Hacquet sait ce que c'est que d'être pauvre. A 15 ans, il a intégré l'école hôtelière Ferrandi de la chambre de commerce de Paris et, deux ans plus tard, il a commencé son Tour de France de cuisinier. "La meilleure école", estime-t-il. La Côte d'Azur, l'été, les Alpes, l'hiver. Puis les places plus stables, de Jean Delaveyne à Bougival au Stratis à Hyères, jusqu'au club privé d'Acqueville, planté dans le château de Villennes-sur-Seine (Yvelines).

Qualité de l'accueil
Et puis voilà qu'une opportunité se présente à Lorient : un restaurant gastronomique, à remonter entre le port de pêche et les halles. Armés de courage et d'une immense volonté de bien faire, Serge et Corinne ont misé sur la qualité de l'accueil, du service et de la cuisine. Tiercé gagnant. Le client du déjeuner sait que, reconnu et servi au doigt et à l'œil, il pourra se concentrer sur ses affaires. Le soir, le Lorientais viendra se régaler de produits frais de saison et de poissons du port. "Ici, explique Corinne, le client habituel n'a plus rien à demander. On sait quoi lui proposer. Il nous fait confiance, y compris pour les vins. Un vrai plaisir." Pour les deux...
A. de Sigoyer


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2656 Hebdo 9 Mars 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration