Actualités

Actualité
_________

Alpes-Maritimes

Du bio au centre de beauté

Le nouveau centre de beauté et de bien-être Prodige, qui devrait ouvrir prochainement près de Nice sur 10 000 m2, fait une place de choix à la restauration avec un établissement bio et un restaurant diététique

Jean-Marc Governatori, déjà à la tête des enseignes de meuble Basika et Planet Wood, a décidé de lancer au début de l'année 2000 un nouveau concept de consommation des produits de bien-être et de beauté. "Aujourd'hui, les personnes qui engagent une démarche pour tenter de vivre plus sainement sont de plus en plus nombreuses. Ce concept est vraiment très en vogue." Implanté à Villeneuve-Loubet, le centre Prodige accueillera sur 10 000 m2 plus de 20 métiers de la beauté autour d'une grande salle de fitness de 2 000 m2. Les clients pourront consulter un ostéopathe, un spécialiste du bronzage mais aussi un diététicien ou un spécialiste du couple après avoir profité des 300 m2 de la piscine ou des différents saunas... "La restauration fait partie intégrante de ce concept voué au bien-être. Nous allons ouvrir deux restaurants à l'intérieur du centre Prodige", précise Jean-Marc Governatori. Aménagés dans un style inspiré par la forêt dans des tons verts, avec des plantes et objets caractéristiques des jardins, les deux restaurants seront de type self-service. "Les clients, beaucoup plus sensibles à l'environnement qu'avant, sont conscients que le XXIe siècle sera dédié à la santé... C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de leur proposer un restaurant bio et un établissement axé sur la diététique", poursuit le concepteur de Prodige.

Manger en fonction du nombre de calories
Disposant de 220 m2, le restaurant bio sera exploité sous l'enseigne BiodyFood et emploiera 5 personnes. Cet établissement aura une capacité d'accueil d'une centaine de couverts. Il proposera des spécialités à base de céréales et de légumes biologiques. "Dans les Alpes-Maritimes, il est relativement facile de trouver des producteurs bio. Nous n'aurons donc pas de mal à proposer une cuisine saine qui prend soin de la santé de nos clients, mais qui a aussi du goût. Nous voulons que le repas reste un plaisir pour le palais. Nous avons déjà mis au point différentes sauces qui vont certainement plaire aux gens." Pour le second établissement, Jean-Marc Governatori n'a pas encore choisi d'enseigne. Disposant seulement d'une vingtaine de places, ce restaurant diététique permettra aux clients de sélectionner les plats en fonction du nombre de calories qu'ils contiennent. "Ouvert le midi et le soir, les restaurants de Prodige proposeront des menus pour différents types de clientèles avec des prix qui varieront entre 65 et 200 francs, y compris si nécessaire, la consultation ou le conseil d'un diététicien voire d'un énergéticien. Ces établissements ne seront pas réservés uniquement aux abonnés du centre. Nous espérons attirer également une clientèle de passage grâce à notre localisation au bord d'une route nationale", laisse entendre Jean-Marc Governatori. Ouvert 7 jours sur 7 de 8 heures à 22 heures, le centre de beauté Prodige devrait employer entre 50 et 100 personnes. Il pourra accueillir jusqu'à 5 000 clients par jour. Le coût de l'opération est estimé à 20 millions de francs dont la moitié pour l'agencement.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2653 Hebdo 17 Février 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration