Actualités

Au fil de la semaine
__________________

3e Salon national Boulangerie, Pâtisserie, Glacerie & Traiteur

Pour la 3e fois, le Salon national de la Boulangerie, Pâtisserie, Glacerie & Traiteur se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 18 au 21 mars 2000. Ce salon est important pour découvrir des produits et matériels qui vous permettront de répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui à la recherche de produits de qualité. En effet, ce salon créé par des professionnels pour des professionnels, ne cesse de promouvoir la qualité sous tous ses aspects.
Par ailleurs, ne manquez pas de découvrir les spécialités régionales. Organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie et animé par Christian Vabret, le Fournil des Régions mettra en valeur quatre régions le temps d'une journée :
Rhône-Alpes, le 18 mars ; Alsace-Lorraine le 19 mars ; Bretagne-Pays de la Loire le 20 mars et Auvergne le 21 mars 2000. Chaque région réalisera une spécialité régionale, un pain et un sandwich.
Les recettes seront éditées et offertes à tous les visiteurs mais elles restent secrètes jusqu'à l'ouverture du salon.

Pour recevoir une invitation gratuite, demandez-la dès maintenant à :
Europain Développement
13 rue Saint-Lazare - 75009 Paris
ou par Minitel : 3615 Boulanger (1,29 F la minute).

5 mars : Fête des Grand'mères
Le jour de la Fête des Grand'mères, ne manquez pas de les gâter. Plus de 300 grandes tables concocteront un menu "Spécial Fête des Grand'mères". Crème de grenouilles, Pain perdu au maroilles... Saveurs d'antan et d'aujourd'hui se mêleront pour réjouir le palais de différentes générations. Chaque chef réservera une surprise aux grands-mères (fleur, coupe de champagne...). Si vous souhaitez vous aussi participer à cette fête, contacter Vincent Rucheton au 01 41 34 30 88. La liste des restaurants participant sera disponible à partir du 18 février, sur Internet : www.grandmeres.com et sur un serveur téléphonique : 08 92 68 20 10.

Sur le terrain
Si les tour-opérateurs s'interrogent sur le devenir du littoral de l'Ouest, on n'en est pas encore aux annulations, loin s'en faut. C'est dans un esprit optimiste que se déroulera la prochaine campagne médiatique ciblée par le ministère du Tourisme et ce, bien au-delà des frontières de l'Hexagone. C'est sur le terrain, jour après jour, que les professionnels de France Ouest Métiers du tourisme et de l'hôtellerie entendent défendre leur patrimoine et faire la chasse aux idées noires.

SIAL China
Le premier SIAL China - Salon International de l'Alimentation - aura lieu à Pékin du 11 au 14 avril 2000. Il proposera la même nomenclature que les Salons SIAL qui se tiennent à Paris, Buenos Aires et Singapour. Il s'est fixé des objectifs ambitieux : 2/3 des étrangers et 10 000 m2 bruts. Il faut savoir qu'aujourd'hui McDonald's fait manger aux Chinois des pommes de terre frites (inconnues), de la viande de bœuf (rare et chère) et du pain (peu consommé sauf dans le nord). Les pastilles Vichy connaissent un vrai succès et les Chinois commencent à déguster des huîtres à la Brasserie Flo de Pékin.

Bocuse d'Or 2001
Le prochain Bocuse d'Or, le 8e concours mondial de la cuisine, se tiendra les 23 et 24 janvier 2001, dans le cadre du 10e Salon international des Métiers de Bouche (SIRHA) à Lyon-Expo. 22 pays ont été sélectionnés. Pour chacun, l'objectif est maintenant de mettre en place sa sélection nationale et de construire le programme d'entraînement du candidat finaliste. A titre d'exemple, les teams américains et canadiens ont d'ores et déjà prévu d'organiser en mai prochain à Chicago, sur le Salon national Restaurant Association, "un match amical" entre leurs deux candidats sélectionnés. Un agneau entier de 15/16 kg et 2 bars de 2 à 2,5 kg constitueront le thème viande et le thème poisson du concours. Le président du jury international sera Terje Ness, le Bocuse d'Or 99 du restaurant Bagatelle à Oslo en Norvège. Il avait brillamment remporté la dernière édition du concours devant le candidat français Yannick Alleno du restaurant Les Muses à Paris et le candidat belge Ferdy Debecker du restaurant Eyckerhof à Bormen.

Election en Bourgogne
Alain Jacquier a été élu premier vice-président de la chambre de commerce de Dijon. Président de la société hôtelière Village Hôtel, il est aussi président d'honneur de l'Union régionale des syndicats hôteliers de Bourgogne et préside la Commission tourisme de la chambre régionale de commerce.

Etap Hôtel porte de Montreuil
Une adresse de plus autour du périphérique parisien avec l'ouverture le 7 février, du 202è établissement Etap Hôtel. 208 chambres entre la porte de Montreuil et la porte de Vincennes, des chambres proposées à 235 francs pour une personne et 255 pour 2 ou 3 personnes. TV couleur accès à Canal+, à trois chaînes de CanalSatellite, douches et toilettes privatives, réveil automatique.

Planet Hollywood

Approbation du plan de restructuration

Planet Hollywood Inter vient d'annoncer la confirmation du plan de restructuration présenté le 8 novembre dernier dans le cadre de la loi américaine sur les faillites. Approuvé, le plan devrait être effectif dans un délai de 30 jours. Un plan qui décrète l'annulation des créances dues par la compagnie qui se verra dès lors libérée de ses obligations.
Par ailleurs, Planet Hollywood recevra :

* 30 millions de dollars en espèces de certains investisseurs pour l'achat d'environ 60 à 70 % de la nouvelle compagnie
* 25 millions de dollars en contrepartie des nouveaux titres privilégiés, ainsi que d'autres financements pour lui permettre de remplir les obligations fixées par le plan et d'assurer le fonctionnement de la nouvelle compagnie.
De nouvelles actions de plusieurs catégories seront émises.
Les détenteurs d'au moins 5 450 parts de l'ancienne compagnie se partageront au prorata de leurs droits respectifs 200 000 nouveaux bons de souscription leur permettant d'acquérir de nouvelles actions au prix unitaire de 65,50 dollars. Les détenteurs de 250 millions de dollars de titres de deuxième rang se répartiront 47,5 millions de dollars de liquidités, 60 millions de dollars de nouveaux titres privilégiés et 2,65 millions de parts de nouveau capital représentant 26,5 % de la nouvelle compagnie.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2653 Hebdo 17 Février 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration