Actualités

Développement
______________

Martinique

Implantation d'un quatre étoiles luxe

L'opération est lancée. La Martinique possédera prochainement un nouvel hôtel : le Royal Méridien Cap Est. L'implantation est prévue au François, sur la côte Atlantique. L'infrastructure a été conçue pour accueillir une clientèle haut de gamme. L'établissement ouvrira en 2001.

La Martinique avait besoin de reconquérir un marché haut de gamme. Un projet d'implantation vient d'être lancé sur le site même d'un des premiers hôtels touristiques du département, au lieu-dit Cap Est, sur la côte Atlantique.
Le projet a obtenu l'approbation unanime de la Région. La gestion et la commercialisation seront confiées au groupe Méridien qui dote la Martinique d'un établissement de même standing que le Méridien Paradise Cove à Maurice, le Royal Méridien Baan Taling Tgam à Koh Samui, ou encore la Cocoteraie en Guadeloupe... Ce nouveau fleuron aux Antilles portera le nom prestigieux de Royal Méridien Cap Est et s'adressera à une clientèle internationale.
Le choix de son implantation sur l'île aux fleurs correspond à une demande de plus en plus croissante.

Standing, calme et repos
L'hôtel sera composé de 50 suites, réparties harmonieusement dans un parc de 3 hectares, dans un cadre soigneusement intégré à l'environnement local. Sa taille conviviale et les prix attractifs pratiqués (deux saisons) devraient attirer une clientèle de loisirs aisée. Une commercialisation particulièrement intensive sera faite auprès des marchés européens.
Suites de haut standing, piscine de 600 m2, "mini-piscine individuelle" au rez-de-chaussée, vue imprenable sur la barrière de corail, l'établissement alliera sur un site exceptionnel, au cœur d'un parc de végétations tropicales, standing, calme et détente.
Pour donner une parfaite authenticité à l'établissement, le personnel sera recruté localement et formé spécifiquement pour le projet. L'objectif sera de composer une équipe formée au concept de luxe, de type "maître de maison". Le client trouvera un service soigné, attentif et personnalisé.
L'ensemble de la profession réserve un avis favorable à cette nouvelle implantation. Celle-ci devrait drainer une clientèle aisée qui avait déserté l'île pour d'autres horizons. L'ouverture prévue fin 2001 sera largement médiatisée, comme le souhaite l'équipe porteuse du projet. La Martinique étant peu équipée en hébergement très haut de gamme, l'ouverture de cette nouvelle structure devrait aider à couvrir la demande.
C. Le Dran


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2650 Hebdo 27 Janvier 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration