Actualités

Entreprise
__________

Etranger

Bass reprend l'hôtelier australien SPHC

Le groupe britannique l'avait annoncé en fin d'année. Il souhaitait poursuivre ses investissements dans le domaine hôtelier. Chose promise, chose due ! Brasseur d'origine, Bass, propriétaire des chaînes Holiday Inn, Inter-Continental et Crowne Plaza, vient en effet d'annoncer le rachat de l'hôtelier australien Southern Pacific Hotels Corp (SPHC). Cette société, détenue par la famille Pritzer, aux commandes par ailleurs du réseau Hyatt, gère 59 établissements trois et quatre étoiles dont 24 en Australie, 13 en Nouvelle-Zélande, 8 dans les îles du Pacifique Sud et 14 dans le reste du monde.
Grâce à cette nouvelle acquisition, réalisée pour un montant de 313,1 millions de dollars australiens (soit quelque 206 millions d'euros), Bass dispose désormais de 161 hôtels représentant 40 000 chambres dans la zone Asie-Pacifique. De quoi venir tailler les croupières à ses principaux concurrents hôteliers dans cette zone géographique très prisée actuellement du fait de l'organisation des Jeux olympiques de Sydney en septembre prochain.
A noter que le groupe britannique, fort d'une croissance de son chiffre d'affaires de 10,8 % sur l'exercice 1999 (4,686 millions de livres), a bien l'intention de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Selon la rumeur actuelle, il souhaiterait ainsi acheter de nouvelles unités en France, notamment à Paris.
C. Cosson


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2649 Hebdo 20 Janvier 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration