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Alpes de Haute-Provence

Mercure s'installe à Manosque

Mercure Relais ouvre son premier hôtel dans le département des Alpes de Haute-Provence. Objectif : séduire une clientèle à la recherche d'établissements à taille humaine.

Le réseau d'hôtels Mercure Relais devrait faire son entrée prochainement dans le département des Alpes de Haute-Provence avec un établissement situé en plein centre-ville de Manosque. "Le groupe Accor est déjà présent dans cette région avec des hôtels Sofitel et Novotel mais c'est la première fois que nous ouvrons un établissement sous l'enseigne Mercure. Cette opération répond en fait à l'engouement de la clientèle pour des hôtels traditionnels, indépendants et qui ont tous leur personnalité tout en répondant à des cahiers des charges précis en termes de qualité et de confort. Les grandes chaînes hôtelières uniformisées sont de moins en moins à la mode", explique Marc Thépot, directeur des opérations Accor pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est le propriétaire de l'hôtel Ibis de Sisteron, Thomas Galiti, qui est à l'origine de ce projet. "Dans son hôtel deux étoiles de 45 chambres, situé au terminal de l'autoroute, Thomas Galiti s'est aperçu que l'hôtellerie à taille humaine rencontrait un écho très favorable chez les clients. Décidé à développer ce type d'hôtellerie dans la région, il nous a poussés à envisager de nous implanter avec le réseau Mercure à Manosque." Le nouvel établissement ouvrira dans les locaux transformés et entièrement rénovés de l'hôtel Le Sud, appartenant au groupement Logis de France. Ce Relais Mercure (trois étoiles) disposera de 36 chambres, d'un restaurant et d'infrastructures nécessaires pour le tourisme d'affaires comme un show-room ou des salles de réunion. L'investissement total pour le projet s'élève à 10 millions de francs. "Le restaurant sera intégré dans un espace polyvalent avec un accueil selon les standards fixés par Accor. Mais tout l'ameublement sera déterminé par le franchisé car le but est de créer un hôtel d'où se dégage une ambiance familiale et traditionnelle", ajoute Marc Thépot.
La clientèle visée par cet établissement est large. "A Manosque, le tissu industriel est très développé et nous avons une importante clientèle d'affaires. Sans oublier les professionnels de la montagne qui organisent des réunions de préouverture des stations de ski ainsi que des salons. Ces hôtels sont également très appréciés par les touristes, pas vraiment des familles avec des enfants, mais par une clientèle de troisième âge", indique le directeur des opérations Accor.

Un nouvel Ibis à proximité
Le groupe hôtelier ciblera également ce type de clientèle avec un autre établissement qui devrait ouvrir courant 2000, toujours à proximité de Manosque. Le projet prévoit la construction d'un hôtel Ibis deux étoiles de 45 chambres, en sortie de la bretelle d'autoroute A 51, à proximité du péage. De style moderne, cet Ibis devrait nécessiter un investissement total de 11 millions de francs.


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L'HÔTELLERIE n° 2646 30 Décembre 1999

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