Actualités

Vie professionnelle
_________________

Aux Editions BPI

Mercatique hôtelière et touristique

Cet ouvrage de Corinne Van der Yeught est destiné aux élèves de BTS hôtellerie-restauration, MAN et BTS tourisme. Il vise à appliquer la théorie mercatique - qui est apparue dans les années 50 aux Etats-Unis sous l'appellation marketing - aux domaines de l'hôtellerie et du tourisme. Une première partie analyse les origines et l'évolution de cette théorie. Ensuite l'auteur identifie les différents paramètres qui permettent la mise en œuvre de cette stratégie mercatique : définition du plan de marchéage et clarification de la notion de "marché" et celle de "consommateur". La démarche pédagogique s'appuie sur de nombreux documents (articles récents, statistiques) placés à la fin de chaque page de cours et de chaque dossier mais également sur une série de questions en clôture de chapitre. Elles permettent ainsi aux élèves de mettre à l'épreuve leurs connaissances tout en exerçant leur sens critique.
Réf. 1694 - Prix franco : 189 F
En vente aux Editions BPI
Espace Clichy
38 rue Mozart - Clichy CEDEX
Tél. : 01 41 40 81 40
Fax : 01 41 40 81 41


L'HÔTELLERIE n° 2643 Hebdo 9 Décembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration