Actualités

Formation
__________

Droit de réponse à l'article "L'étoffe des héros" du n° 2638

En effet, après concertation avec Monsieur le recteur, j'ai pris la décision de reporter cette fête que nous devions l'un et l'autre présider.
J'en mesure pleinement les conséquences et je suis conscient de la déception ressentie par les élèves, les professeurs et l'ensemble de la communauté éducative.
Mais il n'est ni sérieux, ni surtout responsable, d'évacuer ce qui nous a conduits à prendre cette décision.
Nous n'avons pas voulu courir le risque, même s'il était minime, d'un déplacement d'une partie de la manifestation dans laquelle auraient pu s'infiltrer quelques perturbateurs. Je ne peux comprendre, ni accepter que des personnes en charge de responsabilités à l'égard de jeunes se débarrassent ainsi d'une hypothèse dont chacun s'accordait à dire la veille qu'on ne pouvait l'exclure. Le chef d'établissement lui-même y avait évidemment pensé.
Je ne m'interroge même pas, pour savoir ce que vous auriez écrit s'il y avait eu la moindre bagarre devant les grilles du lycée ce jour-là. Vous auriez qualifié d'irresponsables le président de Région, le recteur et même le proviseur. Et vous auriez eu raison de le faire. Et la presse écrite et télévisée qui étaient invitées aussi.
Je vous rappelle que cette manifestation lycéenne, annoncée quelques jours avant aurait pu ­ comme toute manifestation ­ dégénérer et que notre responsabilité partagée consiste à éviter ce qui peut l'être.
Je vous rappelle que cet établissement a été réalisé par le conseil régional Midi-Pyrénées et que s'il est une institution qui lui témoigne intérêt, c'est bien celle que je préside.
M. Malvy, président du conseil régional


L'HÔTELLERIE n° 2643 Hebdo 9 Décembre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration