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Tourisme
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Languedoc-Roussillon

A la conquête de l'Ouest et du Japon

Une vingtaine de professionnels emmenés par les responsables du comité régional de tourisme du Languedoc-Roussillon ont récemment participé au MIT international à Paris.

Une présence et une participation qui s'expliquent, selon Christian Kergal, responsable de la promotion au CRT "par notre volonté de développer les marchés lointains. Durant le MIT, les marchés européens sont là, mais aussi les Américains, les Canadiens et autres Japonais". Il faut dire que les tour-opérateurs sont à la recherche de nouvelles destinations en France et principalement dans le Grand Sud. "Avec le canal du Midi, la cité de Carcassonne, le pont du Gard, les châteaux cathares, les abbayes et monuments, les vignobles et les sites touristiques multiples, nous avons toutes les chances de les séduire, d'autant mieux que nous possédons les structures d'accueil." Cette image d'authenticité et de richesse patrimoniale est appuyée par une nouvelle campagne de communication, menée pour la première fois en partenariat avec la Caisse nationale des monuments historiques. Elle est symbolisée par une nouvelle affiche qui met en avant cinq sites historiques de la région comme la forteresse de Salses, la tour de Constance ou les remparts d'Aigues-Mortes. La conquête des nouveaux marchés passe aussi par des actions de représentation. Ainsi, avec le Japon, la région a déjà établi un premier contact pour monter des opérations de séduction au pays du Soleil Levant. Pour l'Amérique du Nord, la stratégie est beaucoup plus occidentale avec la participation aux salons professionnels comme celui de Montréal fin octobre où le Languedoc-Roussillon était invité d'honneur.
A. Desplas


L'HÔTELLERIE n° 2641 Hebdo 25 Novembre 1999

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